Présentation : Les Sauces Morin

Il y a quelques jours, nous recevions un joli colis à la maison, venu de chez Les Sauces Morin. Mais avant de vous montrer toutes ces bonnes choses, il me semble indispensable de vous présenter ceux qui sont à l’origine de tant de délices : Les Sauces Morin.

Les Sauces Morin, c’est qui ?

Avant tout, avant celle des Sauces Morin, il faut raconter l’histoire de ses fondateurs, Jean-Marc et Marie-Madeleine Morin. C’est l’histoire d’un couple de gourmets, qui ont ouvert leur poissonnerie itinérante en 1986, dans le Tarn. Le succès de leur affaire est florissant, puis bientôt, une deuxième poissonnerie voit le jour, puis encore deux autres. S’ajoute à ces succès la création d’un laboratoire agréé sur Albi, destiné à la production de plats cuisinés artisanaux et naturels, à base de produits de la mer.

Mais la véritable histoire de Sauces Morin, elle, est née en 1999, de la réflexion innocente mais pleine de promesse d’un client satisfait : On s’est régalé, mais quel dommage qu’il n’y avait pas davantage de cette délicieuse mayonnaise ! Mr Morin n’a pas oublié cette phrase, qui a poursuivi son chemin jusqu’au succès désormais bien connu des Sauces Morin ! Car en effet, elles en ont fait, du chemin, les Sauces Morin, depuis le Tarn ! Elles sont actuellement distribuées de la côte Méditerranée à la côte Atlantique, en passant par Rungis et Lyon, sans oublier la Corse et la Normandie !

Les Sauces Morin, ils font quoi ?

La volonté des Sauces Morin a toujours été la même: Proposer des sauces ayant le goût du fait maison, avec une grande qualité de produits et de fabrication et en garantissant à ses clients un produit sain et sûr. Leurs produits sont garantis sans colorants ni conservateurs, et avec une DLC ( Date Limite de Consommation) courte. Les recettes sont toujours les mêmes, les savoir-faire aussi, sans oublier l’équipe, toujours présente comme au premier jour !

La mayonnaise a certes été la première à voir le jour, mais aujourd’hui, ce sont bien davantage de variétés qui sont disponibles ! Et toutes, sont réalisées avec le même soin, le même amour de l’authentique, cette recherche de qualité et du bon goût.

Voici quelques-unes de leurs délicieuses variétés, mais cela reste un échantillon, bien davantage sont disponibles !

Commençons par les incontournables, celles que l’on ne présente plus :

Continuons avec la gamme spécifique, plus ciblée :

Enfin, terminons avec la gamme des culinaires, qui s’agrandit régulièrement :

Notre avis sur Les Sauces Morin.

Quant à nous, nous avons goûté une gamme variées de sauces, reçues récemment. Nous avons apprécié le format petit pot, bien pratique afin d’éviter le gaspillage ou que la sauce ne perde de sa saveur. Nous avons rapidement tenu à mettre ces sauces à l’épreuve de toute la famille, enfants compris.

La sauce spéciale fish and chips.

Nous avons commencé avec une recette simple mais efficace, qui risquait de plaire aussi bien aux petits qu’aux grands. Je parle bien sûr du fish and chips. Quelques frites maisons, accompagnées de cabillaud que nous avons pané, et hop, le tour était joué ! Et bien entendu, nous avons choisi la sauce spéciale Fish and Chips pour accompagner ce plat. Succès garanti ! La sauce a relevé le plat comme il fallait. Le goût en bouche est riche et généreux. On croirait, à s’y méprendre, à une sauce préparée il y a quelques minutes. Délicieux !

La rouille.

Peu après, je nous ai fait une délicieuse soupe de poisson. Et quoi de plus naturel que de l’accompagner de toasts faits maison, avec la rouille des Sauces Morin ? Un vrai délice. Le goût est parfait, doux, mais fort comme il faut. Résultat, les toasts n’ont pas fait un pli. On n’en prévoit jamais assez des toasts …

La (sublime) mayonnaise  » Comme celle de mamie ».

Parmi les autres sauces, j’ai tenu à tester l’incontournable, l’unique, la base même des sauces Morin, je parle de leur Mayonnaise ! J’aime ce qui est rapide et simple à faire, ayant souvent à courir partout. J’ai donc fait très simple : Salade et œufs. Mes aïeux, je me suis régalé !! Cette mayonnaise … Mais cette mayonnaise !!! Le goût de l’authenticité, ça résume bien. A l’ouverture du petit pot, j’aurai pu croire qu’elle venait d’être préparée. La texture est gourmande à souhait, plus épaisse et plus généreuse que les autres produits industriels. Le goût est riche et doux. Quel régal !! Gros coup de cœur pour cette mayonnaise « Comme celle de Mamie ».

En bref.

Toute la famille a apprécié les diverses saveurs des Sauces Morin. Cependant, elles ont toutes un point commun, qui fait toute la différence : Leur goût inimitable ! Chaque sauce a le goût d’une sauce qui vient tout juste d’être préparée, c’est assez incroyable. Leur gamme de sauces est large, variée et continue de croître, preuve, s’il en faut, du succès toujours grandissant des Sauces Morin. Une très jolie découverte !

Vous pouvez retrouver Les sauces Morins à ces adresses :

Les Sauces Morin – Site

Les Sauces Morin – Facebook

Les Sauces Morin – Instagram

19 comments

  1. cicitrouille says:

    Je dois avouer que je ne suis pas trop sauce mais avec ta présentation de la marque, tes photos, tes petits plats… J’ai bien envie de tester Les Sauces Morins ! C’est peut-être mieux goût fait-maison.

  2. Sonia says:

    Merci pour cette belle decouverte, les sauces Morin ont vraiment l air très bonnes, je ne connaissais pas mais nul doute que je vais goûter à quelques unes..

  3. SEBASTIEN AUSSIBAL says:

    J’avoue que c’est in régal. Moi qui ne suis pas très sauce, j’y ai mis avec plaisir un bon morceau de pain. Je suis complètement conquis.

Laisser un commentaire