Les Sauces Morin, épisode 2 !

ll y a quelques mois déjà, nous découvrions les délicieuses sauces Les Sauces Morin. Et il faut dire qu’elles avaient fait forte impression, en laissant nos papilles en émoi. En effet, elles possèdent un délicieux petit goût de j’y reviens, qui les rend tout simplement irrésistible. Et aujourd’hui encore, elles vont nous régaler de leurs saveurs.

Les sauces Morin, c’est qui déjà ?

Il se peut que ce nom ne vous soit pas inconnu. Et pour cause ! Nous avions découvert leurs produits en Janvier dernier, et j’avais pour l’occasion rédigé un article, que vous pouvez retrouver ici-même : Présentation : Les Sauces Morin.

Pour rappel, Les Sauces Morin sont nées dans les poissonneries de Jean-Marc et Marie-Madeleine Morin, un couple de gourmets passionnés par leur métier, originaires du Tarn. Mr Morin eut l’idée de produire des sauces fraîches, comme à la maison, pour accompagner les produits de la mer qu’il vendait dans ses établissements. Elles sont actuellement distribuées de la côte Méditerranée à la côte Atlantique, en passant par Rungis et Lyon, sans oublier la Corse et la Normandie !

Notre avis sur cette nouvelle sélection de sauces Les Sauces Morin.

Nous avons reçu un nouveau panachage de sauces, toutes délicieuses. Leur petit format est toujours aussi pratique : Elles contiennent la dose juste pour accompagner nos préparations. Nous en avons profité pour préparer quelques délicieuses recettes.

Les crevettes croustillantes et leur mayonnaise Les Sauces Morin.

Nous avons choisi de commencer en beauté, avec ces crevettes croustillantes. Enfin, de gambas, nous avons remplacé les crevettes par des gambas. Une fois décortiquées et dénervées, nous les avons enduites de farine, puis les avons trempées dans une préparation d’œuf battu. Un petit tour dans un dernier bol pour se parer d’une jolie robe de panure dorée, et les voilà prêtes à être plongée dans une poêle chaude bien graissée. Le résultat est absolument délicieux, la mayonnaise sublime les gambas, ou les gambas subliment la mayonnaise, on ne sait plus bien, au final. Mais ce qui est sûr, c’est que si j’avais eu plus de gambas, ça aurait été bien aussi ! Cette mayonnaise est absolument délicieuse et possède un goût riche et une onctuosité qui en font un accompagnement idéal pour les fruits de mers … Et pour bien d’autres aliments, c’est au choix ! Elle ira avec tout, que ce soit avec des frites, du poisson, ou en accompagnement dans un sandwich !

La salade de concombres et sa sauce à l’aneth Les Sauces Morin.

Ensuite, nous avons continué avec une recette simple, idéale pour un repas sur le pouce. Pour se faire, il suffit d »éplucher un concombre, et de le passer à la mandoline afin d’avoir de jolies tranches, d’environ 0,4 cms d’épaisseur. J’ai ajouté un peu de vinaigre de cidre, un peu de sel, du poivre, ainsi qu’un peu de crème fraîche et de sauce à l’aneth. On mélange la préparation, et il ne nous reste plus qu’à dresser les assiettes ! Un repas frais et léger, idéal lorsque l’on est pressés ! La sauce est riche en goût, et relève agréablement le concombre, souvent pauvre en saveurs. Cette sauce accompagnera aussi à merveille les poissons, et surtout le saumon ! Il n’y a plus qu’à déguster !

Les tomates croustillantes avec leur sauce aïoli.

Pour terminer, nous avons choisi de faire des tomates croustillantes. Encore sous le charme des crevettes, nous avons adapté la recette sur les tomates. Le principe est simple, on coupe nos tomates en larges tranches, que l’on met dans la farine, puis dans une préparation à base d’œuf et de lait, et ensuite dans une panure, composée de fécule de maïs et de chapelure classique. Le résultat est bluffant, nous avons une panure délicieuse et croustillante, et en même temps la douceur de la tomate, c’est très agréable. Et pour accompagner ces petites merveilles, la sauce aïoli est toute désignée. Nous nous sommes régalés ! L’ail est bien présent dans cette sauce, mais aucun problème, nous ne nous retrouvons pas avec une haleine à faire tomber les mouches. Cette sauce est très justement dosée, et apporte un goût intense aux aliments qu’elle accompagne.

En bref.

Une fois encore, nous sommes absolument séduits par les Sauces Morin. Leur goût inimitable et si reconnaissable, leur texture onctueuse et douce, leur saveur unique … Tout ceci en font des produits aux qualités gustatives indiscutables. Toute la famille les adore !

Vous pouvez retrouver Les sauces Morin à ces adresses :

Les Sauces Morin – Site Internet

Les Sauces Morin – Facebook

Les Sauces Morin – Instagram

34 comments

  1. Sonia says:

    Bonjour, merci pour cet article qui me met l eau à la bouche. C est sûr je vais les goûter ces sauces Morin..

  2. Granges says:

    Je ne connais pas encore et j’aimerais tant découvrir
    Elles ont l’air délicieuses
    Merci pour ce très bel article

Laisser un commentaire