Présentation : 1001 Hobbies.

Il y a quelques jours, nous recevions un petit paquet à la maison, tout droit venu de chez 1001 Hobbies, et dont le contenu allait mettre Papa Goupil et le Petit Prince en joie. Car ces deux-là adorent passer du temps ensemble, à faire des activités, bricoler, construire ensemble. Et croyez-moi, ils vont être servis ! Mais avant, place aux présentations !

1001 Hobbies, qui est-ce et que font-ils ?

C’est grâce à un passionné de maquettes et de modélisme que 1001 Hobbies a vu le jour. Cette passion lui a été transmise par son père, éditeur de revues spécialisées d’histoire, de maquettes militaires et de jeux de stratégie. C’est donc tout naturellement qu’après ses études, il crée 1001 Maquettes, pour partager sa passion avec le plus grand nombre. Le succès est immédiat, grâce à une offre toujours plus large et diversifiée, ainsi que des incontournables du genre, mais également grâce à une équipe passionnée. 1001 Maquettes devient dès lors 1001 Hobbies, car finalement, à chacun son hobby !

Aujourd’hui, 1001 Hobbies est le seul mégastore multi spécialisé en ligne, avec plus de 150 000 références, correspondant aux univers des grands, comme des petits.  Ainsi, nous y retrouvons une grande variété de maquettes, de modélisme,  de jeux en tous genres, de puzzles, et bien d’autres ! Débutants et confirmés trouveront à coup sûr leur bonheur, sous la bienveillance d’une équipe qui se fera une joie de conseiller chacun d’entre eux. Place désormais à l’amusement !

1001 Hobbies, notre avis.

Comme je le précisais plus haut, Papa Goupil et le Petit Prince n’ont pas boudé leur plaisir à l’ouverture du colis ! A l’intérieur, se trouvait une maquette de vélo cargo, qu’ils allaient réaliser ensemble. Car si l’âge recommandé est de 14 ans, il était hors de question pour Papa Goupil de ne pas faire participer le Petit Prince. C’est donc un travail à 4 mains qui allait commencer. Une belle occasion pour mes 2 amours, de passer un bon moment autour d’une activité qu’ils adorent tous les 2.

Pour bien commencer, déballons le tout. Nous nous retrouvons avec des planches de bois, contenant toutes les pièces nécessaires à la réalisation e son vélo cargo. Pour la notice, il suffit de scanner le QR code se trouvant sur la boîte, pour être renvoyé directement sur la notice complète et détaillée du vélo cargo. Chaque étape est scrupuleusement détaillé, afin d’en faciliter la réalisation.

Ils ont ensuite sorti chacune des pièces des planches de bois, avant de commencer l’assemblement des diverses pièces, à l’aide, notamment, des cure dents fournis. Cure dents qui seront taillés à la fin de la réalisation. Les pièces étant assez petits, elles sont parfois fragiles. Il faut les manipuler avec précaution et délicatesse.

Il n’aura fallu pas moins de 2 heures  au Petit Prince et à Papa Goupil pour donner vie à ce très joli vélo cargo, absolument sublime. Les détails sont saisissants, le réalisme poussé, jusqu’aux pédales, qui fonctionnent parfaitement. Voilà mes 2 amours, fiers de leur ouvrage, et il y a de quoi ! Ca en valait clairement la peine !

Vous pouvez retrouver cette maquette de Vélo Cargo sur le site Internet de 1001 Hobbies, au prix de 24,99€ : 1001 Hobbies – Le Vélo Cargo

En bref.

Papa Goupil et le Petit Prince ont passé un agréable moment père-fils, grâce à 1001 Hobbies. Cela a été un vrai plaisir pour moi de voir le vélo cargo prendre vie, grâce à ce travail à 4 mains. Le réalisme de leur ouvrage est saisissant, une vraie beauté ! Nous sommes conquis !

Je vous invite sans attendre à retrouver 1001 Hobbies directement sur leur site en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux, où ils sont également très actifs ! En cas de questions, une équipe de passionnés se fera un plaisir de vous renseigner !

1001 Hobbies – Site Internet

1001 Hobbies – Facebook

1001 Hobbies – Instagram

13 comments

  1. Sonia says:

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas mais c’est trop bien ces maquettes….j’adore….et je note….

  2. CatZ in Wonderland says:

    J’avais un peu peur en allant voir sur le site car les sites proposant de la contrefaçon foisonne en ce moment et j’avoue être agréablement surprise en regardant bien évidemment les catégories qui m’intéressent. Les prix semblent être juste, et ils proposent certaines choses comme des Gundam qui ne sont pas forcément très répandu chez nous et c’est vraiment cool pour les collectionneurs. Cela fait plaisir à voir et je ne manquerais pas de montrer à Monsieur. Parfois on a de bonnes surprises avec des sites qui ne payent pas de mine et à l’aspect très fonctionnel. une belle surprise.

Laisser un commentaire