Présentation du jeu Taggle d’Amour.

Récemment, nous recevions un joli paquet de chez Le droit de perdre, dont le contenu allait tout à fait être dans l’ère du temps, à l’approche de la Saint Valentin. Car s’il est plaisant de se détendre, en famille ou entre amis devant un bon jeu de société, pimenter un peu les choses peut également s’avérer très amusant ! Suivez le guide, ça se passe ici !

Le jeu Taggle d’Amour de chez Le Droit de Perdre, c’est quoi ?

Le jeu Taggle d’Amour est un jeu de cartes et de répliques, crée par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze, et édité par Le Droit de Perdre. Destiné aux plus de 16 ans (vous allez vite comprendre pourquoi), il se joue de 2 à 4 joueurs. Il contient 60 cartes, réparties en 2 catégories, à savoir Réflexions et Répliques. Il contient également 4 compteurs, ainsi que  la notice.  Il peut se jouer entre amis ou en couple, pour des parties inoubliables, aussi drôles que farfelues. Préparez vos zygomatiques, vous allez en avoir besoin !

Les règles du jeu sont très simples. On commence par séparer les cartes Réflexions et les cartes Répliques. Ceci fait, chaque joueur pose un compter » oh oui » devant lui, face fermée. Puis, chacun pioche 1 carte Réplique, qu’il gardera secrète pour le moment. Puis, l’un des joueurs est désigné meneur. Le meneur vient piocher une carte Réflexion, différente pour chacun des joueurs. Il lit la carte, et le joueur devra se servir de ce qui est inscrit sur la carte Réplique, afin de répondre au meneur.  Le meneur dira «  Oh oui » si la réflexion lui a plus, au cas contraire, un tonitruant «  Taggle » se fera entendre ! Puis, le joueur à la gauche du meneur devient meneur à son tour, et ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie. Le joueur ayant obtenu un «  Oh oui » retourne alors son compteur, position «  Oh oui » vers lui. Pour chaque point gagné, le compteur tourne d’un quart de tour, jusqu’à ce que «  Oh oui, ouii OUIII » soit devant lui ! Par contre, si je joueur reçoit un magistral «  Taggle », retour au départ, et il faudra tout recommencer !

A noter qu’il est possible de mixer ce jeu avec l’un des 4 jeux Taggle, pour des combinaisons toujours plus drôles et originales !

Notre avis sur le jeu Taggle d’Amour.

Ce n’est un secret pour personne, ici, on adore les jeux de société. Ils permettent de partager de très bons moments en famille ou entre amis, et il n’y a pas mieux pour passer une bonne soirée. Puis, à l’approche de la Saint Valentin, je trouve que ce jeu est idéal ! Sans plus attendre, Papa Goupil et moi allions donc le mettre à l’épreuve.

Pour commencer, nous avons placé la boîte du jeu au centre de la table, en prenant soin de séparer les cartes « Réflexions » et les cartes « Répliques ». Puis, nous avons chacun placé un compteur devant nous, face cachée. Papa Goupil était le meneur, et a donc pioché une carte « Réflexion », qu’il m’a lu. Avec ma carte « Réplique », j’ai choisi la réponse qui me semblait la plus adaptée à la Réflexion faîte quelques secondes plus tôt. Les réponses doivent fuser de tac-o-tac, cela doit être spontané, et, je vous prie, avec la bonne intonation ! Fou rire garanti ! Voici quelques-unes des cartes, j’ai volontairement choisi les plus softs, mais la plupart tiennent un langage bien plus fleuri !

Tout ceci s’enchaîne à un rythme assez rapide, et à chaque tour ou presque, c’est l’hilarité ! Il faut dire que les cartes offrent 7000 combinaisons, toutes plus originales les unes que les autres. Aucune chance donc de se lasser, ou de trouver le jeu répétitif. Après quelques parties absolument satisfaisantes, il va falloir le tester entre amis, où, à n’en pas douter, résonneront des rires aussi bruyants qu’intenses !

Vous pouvez retrouver le jeu Taggle d’amour, personnalisée, sur le site Le Droit de Perdre, aux prix de 20€.

Le Droit de perdre – Jeu Taggle Personnalisé

La version non personnalisée se trouve dans de nombreux magasins et sur internet, au prix moyen constaté de 13€.

Le Droit de perdre – Jeu Taggle

En bref.

Nous avons adoré ! Les parties ne sont ni trop longues, ni trop courtes, on peut adapter bien entendu. Les combinaisons offertes par les cartes Réflexions et Répliques sont absolument hilarantes, et donnent lieu à des révélations surprenantes ! On ne voit pas le temps passer, et nul doute que nous allons très vite ressortir ce jeu original, lors de soirées entre amis ! Un véritable must have, idéal à jouer lors de la Saint Valentin qui approche … Mais aussi et surtout, en toutes occasions !

Vous pouvez retrouver le jeu Taggle d’Amour, les autres jeux Taggle ainsi que bien d’autres, sur le site internet de Le Droit de Perdre. Je vous invite également à les suivre sur les réseaux sociaux, où ils sont également très actifs.

Le Droit de Perdre – Site Internet

Le Droit de Perdre – Facebook

Le Droit de Perdre – Instagram

16 comments

Laisser un commentaire