Présentation : Ears360.

Il y a quelques jours, nous recevions un étrange petit accessoire, tout droit venu de chez Ears360. Ce drôle d’objet allait nous permettre, à notre petit niveau, de contribuer à la réduction des déchets, tout en étant bénéfique pour nos oreilles. Mais avant de vous en dire davantage, faisons les présentations !

Ears360, qui est-ce ?

Ears360 est une jeune entreprise française dynamique, située à Levallois-Perret. Son fondateur Youcef Abdaoui s’est mis en tête d’élaborer un nettoyeur d’oreilles, sain pour nos oreilles et pour la planète. Son projet a fini par voir le jour en 2020, et séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Ce nettoyant auriculaire a été testé et développé avec l’aide du syndicat des Orl français, afin de garantir l’innocuité et l’efficacité de ce dispositif. C’est donc en toute confiance que vous pouvez l’utiliser. Avec Ears360 préservez vos oreilles en préservant la planète !

Le coton-tige réutilisable Ears360.

Ce dispositif réutilisable est une belle innovation. Avant tout, il faut savoir que les bâtonnets cotons tiges classiques représentent 5% de la pollution marine actuelle, au grand dam de la faune et de la flore, de plus en plus impactée par l’omniprésence de nos déchets. Bien qu’ils soient interdis à la vente depuis 2020, il faudra de nombreuses années pour que toute trace de leur présence finisse par disparaître. Ears360 propose donc cette solution réutilisable, à la fois saine pour nos oreilles et écologiques.

 

En effet, là où les coton tiges classiques permettaient d’enlever une partie de cérumen tout en en enfonçant autant dans l’oreille (sans compter le risque de blessures au tympan), le nettoyeur d’oreilles Ears360 permet, par léger mouvement de rotation, d’enlever efficacement le cérumen de nos oreilles, sans les abîmer.

Ce petit accessoire réutilisable, entièrement fabriqué en silicone médical, possède de nombreuses qualités. Très simple d’utilisation et sans danger, il peut être utilisé dès 7 ans. Réutilisable, il est par extension économique. Très facile à transporter, il se glissera sans peine dans une trousse de toilette ou un sac de voyage. Et, bien entendu, il est écologique, puisqu’il permet une réduction significative des déchets. Il a tout bon !

Notre avis sur le coton tige réutilisable de chez Ears360.

Quant à nous, nous avons reçu un nettoyeur d’oreilles réutilisable, de couleur verte. Il est accompagné de sa jolie boîte de transport en bambou, qui est très jolie. Elle permet de le transporter sans risquer que celui-ci s’abîme ou se salisse dans le sac. Très pratique !

 

S’il semble imposant de prime abord, sa texture en silicone permet de s’adapter à la forme du conduit auditif, pour un nettoyage efficace et en douceur. De simples et légers mouvements rotatifs suffisent amplement à retirer cérumen et autres petites pollutions auriculaires.  Je vous épargnerai, bien entendu, la vision du cérumen dessus, hein, rassurez-vous. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est efficace et qu’il fait très bien le job, sans faire mal.

 

 

 

 

Pour l’entretien, il suffit de bien le nettoyer, pour ma part, j’ai utilisé un peu d’eau tiède. Rien de très contraignant au final. Il est très vite devenu un indispensable, tant il est pratique. Gain de temps, économique, écologique, pratique, les adjectifs mélioratifs pour ce dispositif ne manquent pas !

 

Ce nettoyeur d’oreilles réutilisable, fabriqué en France, existe en plusieurs coloris (vert, bleu, rose noir et blanc). Il est proposé au prix de 24€.

En bref.

Une très jolie découverte ! Il s’agit de l’alliance parfaite entre écologie, esthétisme et efficacité. Il permet de nettoyer l’intérieur des oreilles de manière simple et rapide, tout en préservant oreilles et planète. Terminé, les cotons tiges classiques à usage unique qu’on retrouve jetés un peu partout, et surtout, où il ne faut pas. Un petit pas vers un monde où les déchets prennent un peu moins de place. Une très belle initiative d’Ears360, qu’on ne peut que saluer !

Je vous invite à les retrouver sur leur site internet, et à les suivre sur les réseaux sociaux. Leur équipe se fera un plaisir de répondre à chacune de vos interrogations quelles qu’elles soient !

Ears360 – Site Internet

Ears360 – Facebook

Ears360 – Instagram

This entry was posted in Beauté.

29 comments

  1. cicitrouille says:

    De plus en plus de personnes utilisent des contons tiges réutilisables et c’est très bien ! le coton tige est un polluant et en plus, ça peut être dangereux pour les oreilles.

  2. Vanessa M says:

    Ah j’avoue que j’ai testé plusieurs solutions dans le cadre de ma démarche zéro déchet mais j’ai rien trouvé qui remplace vraiment le coton tige à part le coton tige bambou. J’aime bien avoir la sensation d’une oreille sèche et ces solutions en silicone ne sèchent pas bien je trouve.

    • MamanGoupil says:

      Le bambou est aussi une excellente alternative. Pour celui-ci, il est en silicone médical, et j’ai trouvé qu’il faisait bien le job.Après cela dépend des sensibilités et préférences de chacun, bien entendu <3

    • MamanGoupil says:

      C’est vrai que de prime abord, il semble imposant et peu adapté. Je crois qu’on est tous encore avec la vision du coton tige traditionnel. Mais au final, le silicone le rend agréable à utiliser et je l’ai trouvé efficace. 🙂

  3. Lupus says:

    Etant sensible au niveau des oreilles, je trouve ce coton-tige réutilisable vraiment bien pensé. Je ne peux pas utiliser les produits de lavage auriculaire habituels sans risquer une otite alors une alternative douce, efficace et bonne pour la planète, je suis pour. Merci pour cette découverte.

  4. Laura says:

    Coucou,

    Alors ici je suis au coton tiges compostables. Les outils comme ça, j’ai du mal, j’en ai testé mais j’y arrive pas !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

  5. enmodebasque says:

    coucou, j’avoue que j’ai du mal à passer ce cap .. j’ai testé et je n’ai pas apprécié … par contre, mon mari qui a eu des soucis aux oreilles l’a adopté et il a réussi à s’y faire. il faut vraiment que je m’y mette .. merci pour le rappel ! bon weekend.

Laisser un commentaire