Présentation : Zofé.

Tout récemment, nous recevions à la maison un produit qui allait m’être bien utile, avec l’arrivée des beaux jours, et, bientôt, de l’été. Car s’il est important de prendre soin de soi, en toutes saisons bien entendu, à l’arrivée des beaux jours on y prête souvent plus attention. Et Zofé allait m’aider dans cette démarche. Laissez-moi vous les présenter.

Zofé, qui est-ce et que font-ils ?

Zofé est né de l’amour que Béatrice Niaf et Nicolas Vigot portent à leurs chevaux. Situés au cœur de la belle Normandie, ils y élèvent avec passion des chevaux irish cob et lusitaniens, des chevaux magnifiques à la prestance sans égale. Puis, ils ont décidé de créer leur propre gamme de cosmétiques, grâce au lait de leurs juments C’est à cette partie de leur travail que nous allons aujourd’hui nous intéresser.

Les cosmétiques Zofé au lait de jument sont composés exclusivement de produits d’origine naturelle. Formulés en association avec d’autres produits naturels, ils peuvent contenir jusqu’à 40% de lait de jument. Les ingrédients utilisés vont venir sublimer les bienfaits du lait de jument (hydratant intense,  régénérant cellulaire naturel, antiseptique). Ainsi, savons (saponifiés à froid), shampoings solides, baumes et autres soins du corps sont disponibles sur leur boutique en ligne. Vous pouvez également retrouver leurs produits directement en vente à la ferme, et dans certains magasins locaux, et dans de plus en plus de points de ventes en France. La liste de ces magasins est consultable directement sur leur site en ligne.

Les juments de chez Zofé.

Le lait des juments est récolté dans le plus grand respect de celles-ci et des poulains, qui ne quittent jamais leur mère. La traite se veut la plus douce et agréable possible : Une jument stressée ne donne pas son lait. Elle se fait à la main, et plusieurs fois par jour. C’est un travail long et physique, mais la récompense est là.

 

Les juments, ainsi que chaque animal présent à l’élevage, sont choyées, et manipulées quotidiennement, afin qu’une confiance mutuelle puisse être établie. Ces moments de complicité sont indispensables, et permettent ainsi de connaître les caractères et particularités de chaque individu. Chaque animal est ainsi respecté et valorisé. Les animaux les plus farouches finissent par se montrer doux et dociles, et pour eux, il s’agit, à juste titre, d’une très grande fierté.

Notre avis sur le baume corporel Zofé.

Ce baume corporel de chez Zofé est spécialement conçu pour lutter contre la cellulite, la rétention d’eau, et possède d’incroyables capacités brûle graisse. Le secret de cette efficacité réside dans ses huiles essentielles de pamplemousse, de cèdre de l’atlas et de citron, bien connues pour leurs propriétés drainantes et pour brûler les lipides. Il s’utilise sur les jambes, les cuisses et les fessiers, et, est élaboré avec pas moins de 20% de lait de jument.

Ce baume possède une odeur légère douce, finalement très naturelle, comme nous pouvions nous en douter. Sa texture est épaisse et généreuse, et il s’utilise comme n’importe quelle crème. Je l’ai appliqué en effectuant de petits massages circulaires, afin que ma peau profite de tous les bienfaits de ce baume. Il laisse la peau douce et bien hydratée, et ne colle pas. Aucun risque d’avoir les mains grasses, poisseuses ou collantes. C’est un produit très agréable à utiliser. A voir sur du long terme pour une efficacité sur mes cuisses, mais dans tous les cas, je suis déjà séduite. Ma peau est très belle et bien hydratée.

Ce baume corporel Silhouette est en vente au prix promo de 9€ les 125ml jusqu’au 5 mai, puis repassera à 14€ !

En bref.

Je suis absolument ravie, et sur tous les plans. J’ai fait la connaissance de personnes passionnées par leurs chevaux, et investies dans leur travail. Leurs produits sont de très grande qualité, et apportent une grande douceur à ma peau sensible.

Je vous invite sans attendre à les retrouver sur leur site internet, sur les réseaux sociaux et, pour les plus proches, directement à la ferme, où ils se feront un plaisir de vous accueillir dans cet environnement calme et paisible.

Elevage Zofé et Cosmétiques au lait de jument, 3 Route Nationale, 50600 VIREY, Basse Normandie

Zofé cosmétiques au lait de jument – Site Internet

Zofé cosmétiques au lait de jument – Facebook

Zofé cosmétiques au lait de jument – Instagram

Zofé élevage de chevaux Irish Cob et Lusitaniens – Facebook

 

This entry was posted in Beauté.

16 comments

  1. Sonia says:

    Merci pour cet article très intéressant , le baume a l air top..je ne connais pas les produits au

    lait de jument ,je ne manquerai pas d aller faire un tour sur leur site.

  2. Lupus says:

    Je ne connaissais pas cette marque, on nous parle souvent du lait d’ânesse mais peut du lait de jument. Je suis donc content de découvrir cette marque. Merci.

Laisser un commentaire