Présentation Au fil du Val

J’avais vraiment hâte d’écrire cet article. Il y a peu, j’ai reçu un colis à la maison, de la part d’une partenaire mais surtout d’une amie. Alors quoi de mieux que d’écrire sur une amie, afin de vous montrer ce qu’elle sait si joliment faire ?

Au fil du val, c’est qui, c’est quoi ?

Au fil du val, c’est une petite entreprise, toute jeune, qui a vu le jour il y a quelques mois, au cœur de la Provence. C’est en effet à Valensole, bien connue pour ses immenses champs de lavande, que l’histoire commence. Sa fondatrice, grande passionnée du crochet, a décidé de mettre ses talents à contribution pour proposer une gamme de plus en plus larges d’articles en tous genres. Ceci, dans une démarche mettant en avant le zéro déchet et les produits naturels.

Parmi ses créations, vous trouverez par exemple des écharpes, mais aussi des bandeaux, éponges de bains, et même des couvertures ! Petit à petit, elle nous propose davantage de produits, en réalisant chacune de ses créations avec amour et passion. C’est d’ailleurs avec cet esprit qu’elle commande ses matériaux, privilégiant les matériaux de grande qualité, qu’elle va souvent chercher elle-même. Passionnée vous dîtes ? Oh oui, et pas qu’un peu !

Notre avis sur ses créations.

A l’ouverture du colis, nous avons donc reçu à la maison 3 types de créations. Chacune d’elle était réalisé avec le plus grand soin.

Le bandeau de Nounouche.

Pour commencer, il y avait le très joli bandeau rouge, tout en laine mérinos. Il a immédiatement trouvé sa place sur la jolie tête de Nounouche, visiblement enchantée par la douceur du bandeau. Très facile à mettre, et d’une grande douceur, il permet de lui couvrir les oreilles, et habille joliment sa tête. Une façon d’être à la fois élégante et bien au chaud.

Les disques démaquillants.

Puis, il y avait 3 disques démaquillant, tout en bambou et laine. Ils sont d’une grande douceur, ce qui me semble indispensable pour un article destiné à être régulièrement au contact de la peau du visage. Après utilisation avec mon eau micellaire, je peux dire qu’ils remplissent très bien leur rôle, en restant bien en place, sans ressembler le moins du monde à une vieille éponge ramolo après utilisation. Ces disques, ils ont tout bon !!

La rose de gommage.

Enfin, se trouvait une jolie rose à gommage, en fil 100% polyester.On peut la trouver abrasive au toucher, mais ça serait une grave erreur de s’arrêter à cet  aspect, d’autant qu’en réalité il n’en est rien ! Je l’ai immédiatement utilisé avec mon gommage hebdomadaire, et … Oh lala quel efficacité ! En petits massages circulaires avec mon gommage, elle est parfaite ! Ma peau s’en est retrouvée infiniment plus douce, pas irritée ni abîmée. Cette jolie fleur, a vite trouvé sa place, comme les disques démaquillants, dans ma routine beauté !

En bref.

J’ai été ravie et honorée que mon amie me demande mon avis sur ces merveilleuses créations. D’une grande qualité, elles ont immédiatement été adoptées à la maison. Chacune des créations transpire la passion du travail bien fait, le choix des matériaux est réfléchi avec soin, et la technique est là, c’est indiscutable. On a hâte de voir grandir cette petite entreprise, qui élargit ses gammes rapidement, et qui gagne à être plus connue.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver Au fil du val à ces adresses :

 Facebook Au fil du Val ( Groupe )

 Instagram Au fil du Val

This entry was posted in Mode.

6 comments

  1. Winterstein Nathalie says:

    Merci ma belle, ton article me touché profondément. Des bisous à toute la petite famille. 😘😘😘

  2. Sonia says:

    Merci pour ce beau retour ,ça fait plaisir de découvrir des créations faites avec passion et de qualité.

Laisser un commentaire