Eco2-Douche.

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir un joli colis, tout droit venu de chez Eco2-Douche. Mais avant de vous le montrer, une petite présentation me semble indispensable. C’est par ici, suivez le guide !

Eco2-Douche , c’est qui, c’est quoi ?

Eco2-Douche, c’est ainsi que se nomme la douchette imaginée par Monsieur Patrick Boulard. Le projet voit le jour il y a 13 ans. Son idée est alors de créer une douchette éco thermale, plus respectueuse de la peau, avec pour but de soulager les problèmes de peau de son fils. Ainsi, cette douchette purifie l’eau, tout en réduisant sa consommation d’eau. Une jolie démarche écologique et … Économique !

Le produit phare, parlons-en: La douchette économique

Cette douchette innovante a été médaillée des meilleures inventions françaises au concours Lépine de 2015, 2016, 2018 et 2019.  1er prix révélation d’innovation en 2015, Eco2-Douche a conçu, à cette occasion, un produit révolutionnaire en terme de robinetterie ; la douchette géothermale ORIGINALE et française. Tous ces titres sont consultables bien sûr sur le site en ligne et la page Facebook.

Comme précisé plus haut, elle purifie l’eau et permet de faire des économies d’eau. Tout ceci, grâce à la présence de ces petites pierres naturelles, que sont la tourmaline, le germanium et l’argile, tous 3 connus et reconnus depuis de nombreuses années pour leurs propriétés et leurs bienfaits. Ainsi, l’eau est filtrée, débarrassée des métaux lourds, du calcaire et obtient un PH neutre, bien meilleur pour la peau. Finies également les mauvaises odeurs et les bactéries, l’eau est purifiée. C’est la garantie d’une peau hydratée, nettoyée, adoucie, bref, choyée. Les ions négatifs libérés par les pierres vous apporteront une sensation de bien-être agréable et délassante, vous plongeant dans un merveilleux moment de bien-être. Réglable en 3 positions différentes, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux en terme de débit d’eau. Vous pouvez recharger les petites billes via le pas de vis flexible..

Disponible en translucide et en chromée, cette douchette est la promesse d’une révolution dans votre salle de bain !

Notre avis sur la douchette Eco2Douche.

Pour commencer, il faut dire que j’étais impatiente de tester  cette douchette. Nous allions la mettre à l’épreuve de 4 types différents de peaux sensibles. Entre mes enfants qui ont la peau sensible, moi qui ait une peau réactive et et Papa Goupil qui est également sujet aux rougeurs, il y a de quoi faire !

Les enfants ont inauguré. Grâce aux positions réglables, nous avons choisi de mettre le jet d’eau en position douce. Les enfants ont adoré immédiatement. Ca change du pommeau classique au débit d’eau trop important, qui «  écrase » plus qu’autre chose. Une fois les enfants lavés et séchés, leur peau est douce, aucune rougeur liée au calcaire, aucune sécheresse. Cette douchette semble parfaitement leur convenir. Et entre nous, c’est bien ça le plus important. Si ça leur convient, c’est déjà gagné pour moi.

Puis, à tour de rôle, Papa Goupil et moi avons également testé la douchette. Et on a adoré ! J’ai pu régler le jet d’eau un poil plus fort que pour les enfants. Le débit d’eau est réduit, on le sent bien que moins d’eau est utilisée, mais c’est largement suffisant pour nous rincer efficacement. En réalité, si je n’avais pas comparé avec mon ancien pommeau de douche, je ne m’en serais même pas aperçu, c’est génial. La douche est agréable, le jet d’eau est doux, en effet on n’est pas «  écrasé » par le jet, on est juste … Bien. Comme pour les enfants, notre peau est douce, et aucune sècheresse ni rougeurs, aucun tiraillement. La douche devient un vrai moment de détente. Nous avons enfin la douchette idéale, qui convient à chaque membre de la famille. Notre peau est douce, respectée. Nous consommons moins d’eau, et c’est pas le portefeuille qui va s’en plaindre.

En bref

Nous sommes ravis de notre nouvelle douchette. Elle a su répondre aux besoins de chacun des membres de la famille. Ainsi, sa place est désormais dans notre salle de bain, où elle accompagne avec douceur nos douches quotidiennes. Un geste écologique et économique, bon pour nous, bon pour la planète ! Elle a tout bon, la douchette !

Si vous souhaitez davantage d’informations sur cette douchette, vous pouvez consulter ces liens :

 Eco2-Douche – Site

 Eco2-Douche – Facebook

This entry was posted in Beauté.

5 comments

  1. Aussibal says:

    C’est tout bonnement révolutionnaire ! La peau est douce et ne tire plus. L’efficacité des jets fait passer les autre douche pour des jouets !

Laisser un commentaire