Découverte Le Petit Nordiste.

Il y a peu, j’ai eu la chance de recevoir à la maison un joli colis, tout droit arrivé de chez Le Petit Nordiste A l’intérieur ? Un lot de 4 savons, dans leur bel emballage. Après plusieurs jours d’utilisations, me voilà donc avec cet article, afin de vous présenter cette entreprise qui propose des produits vraiment excellents sous tous points de vue.

Le Petit Nordiste, c’est qui, ils font quoi ?

C’est dans les confins des Hauts de France que Le Petit Nordiste voit le jour. Le Petit Nordiste est spécialisé dans la fabrication à froid de savons surgras, fabriqués à la mains, avec amour, passion et talent Fort attaché à leur patrimoine, c’est en hommage à l’Histoire de leur région qu’ils ont baptisé leur premier savon Le Charbon.

Des savons donc 100% made in France, faits mains, à prix corrects, réalisés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et rigoureusement sélectionnés pour garantir la meilleure qualité possible. A chaque étape de fabrication, ce sont les mains du savonnier qui sont à l’œuvre. Chaque savon est fait à la main. Un travail emprunt de passion et de savoir faire, que l’entreprise nous offre au travers de leurs produits Ainsi, ce sont désormais 4 variétés de savons qui disponibles, et j’ai eu la chance de tester chacun d’eux.

Les savons surgras Le Petit Nordiste, ils sont comment ?

L’envoi a été rapide et soigné. Chaque savon était soigneusement emballé dans sa boîte en carton. Aucun emballage plastique, on est dans une démarche qui se veut écolo, et on apprécie. On est sur du Made in France, et ça aussi, ça me plaît beaucoup. L’équipe Le Petit Nordiste est particulièrement réactive et sympathique, toujours présente pour apporter aide, conseils ou renseignements.

Le Charbon.

D’abord, j’ai choisi de tester celui au charbon, leur tout premier savon. Pour cela, j’ai mis à contribution Papa Goupil. Habillé du logo Le Petit Nordiste, ce savon a une odeur douce et délicate. En effet, lui qui déteste les produits trop odorants, a tout de suite été séduit par l’odeur légère de ce savon. Utilisé sur le corps et le visage, ce savon a laissé sa peau parfaitement douce et hydratée. Aucune sensation de tiraillement après sa douche. Il a vraiment adoré utiliser ce savon, qu’il s’est jalousement approprié. M’en fiche, j’en ai 3  autres moi Hihihi !

Le Goji.

Ensuite, j’ai choisi d’utiliser le savon surgras au Goji. Sa couleur cuivrée et son odeur douce, chaude et vivifiante sont une invitation à un moment de détente dans un bon bain chaud. Il laisse une légère odeur à la peau, qui se trouve enveloppée de douceur. La peau est hydratée, sans tiraillements. Il a tout bon aussi, Le Goji !

Le Matcha.

Puis, j’ai choisi d’utiliser le savon surgras Le Matcha. A l’ouverture de la boîte, nous trouvons un savon aux jolis tons verts, parsemés de grains de matcha. Il est habillé, comme les autres savons, du logo Le Petit Nordiste. Le savon a une légère odeur, douce et délicate, loin, bien loin des savons du commerce, souvent blindés de parfums et autre produits pas top du tout. Ce savon est exfoliant, donc inutile de vous frotter comme des damnés, cela ne servira à rien du tout. En revanche quelle efficacité … Sa mousse délicate laisse ma peau sensible douce, purifiée et très délicatement parfumée, bref, belle. Adopté !

Le Coco.

Enfin, c’est par un temps grisâtre et froid que j’ai décidé de tester le dernier des savons, celui nommé Le Coco. J’avais besoin d’évasion, loin des odeurs de pluie, de mauvais temps et du moral entamé par ce nouveau confinement. Et j’ai été exaucée … L’odeur est délicatement parfumée à la noix de coco, une invitation à l’évasion. Et comme pour les autres savons, j’ai été enchantée. Une mousse légère, qui laisse la peau douce et parfumée, et qui prolonge cette petite escapade dans les îles. Je suis contente de l’avoir gardé pour la fin !

En bref.

J’ai adoré tester chacun des savons de chez Le Petit Nordiste. J’ai trouvé des savons de grande qualité, made in France, avec des ingrédients de choix, et à prix très correct. Je vous invite dès lors à découvrir leurs savons, si bons pour la peau et pour la planète ! Vous privilégierez ainsi un savoir-faire français, et en ces temps troublés, cela me semble indispensable ! Et votre peau vous dira merci !

Voici leur site internet :

Le Petit Nordiste

Leur page Facebook :

Facebook – Le Petit Nordiste

Leur Instagram :

Instagram Le Petit Nordiste

This entry was posted in Beauté.

15 comments

  1. Elodie VIGNES says:

    Merci beaucoup pour ton article et je suis totalement d’accord ils so t de grandes qualités ❤️

  2. Sebastien says:

    Ce sont de très bons produits. J’ai testé et je recommande. Le parfum est agréable et discret. Et la peau est douce.

  3. Sonia says:

    Merci pour ton avis, c est très intéressant surtout que c est difficile de trouver Son savon, c est une belle entreprise artisanale. Merci

  4. Daniella Dupire says:

    Très jolie cet présentation j’adore. J’aime beaucoup leurs logo qui les représente sur leurs savons. Je dois les tester aussi dans les prochains jours.

  5. Diane Rucquier says:

    Bonjour !! Merci pour cette découverte
    J’habite et suis née dans le Nord et je ne connaissais pas
    Ces savons artisanaux ont l’air top !!

Laisser un commentaire