Les Pastilles Pulmoll

Il y a peu, j’ai eu la chance de recevoir une jolie livraison de chez Pulmoll. Grande consommatrice de leurs produits de générations en générations, c’est avec bonheur que je m’en délecte depuis des années. Je tenais à vous en parler, pour vous inviter découvrir, ou redécouvrir ces petits bonbons si particuliers, qui deviennent vite un indispensable dans le sac à main, ou tout bon tiroir d’une cuisine ou d’un bureau !

Pulmoll, c’est qui, ils font quoi ?

Avant tout, Pulmoll est un dérivé du latin Pulmones, qui signifie poumons. Ces pastilles Pulmoll sont connues pour leur bienfaits sur la gorge, depuis plus de 70 ans. En effet, en 1926, Mr Victor Helin créa une préparation à base de miel et de badiane pour soulager les maux de gorge, sous forme de sirop. Quelques années plus tard, il eut l’idée d’en faire des pastilles. C’est ainsi qu’en 1946   Jacques LAFARGE, docteur en pharmacie, et Jacques LACOUR, diplômé d’HEC, concrétisent le projet de leur beau-père : la pastille PULMOLL, dans sa boîte rouge métallique, est née.

Le succès est immédiat en France. Si bien que 10 ans plus tard, ces pastilles vendues en pharmacie sont déjà produites à hauteur de 10 millions de boîtes par ans. Aussi, 10 nouvelles saveurs voient le jour. Puis, dans les années 80, on ajoutera encore 8 variétés de plus, à base de fruits et de plantes, pour davantage de diversité. Aussi, depuis 2012, les pastilles dîtes sans sucre contiennent de la stévia, qui sera également rajouté à tous les arômes de fruits. Ajoutez à cela une bonne dose de vitamine C, des ingrédients  et arômes naturels,  ainsi que des huiles essentielles de grande qualité, et vous avez une pastille qui a tout pour plaire : La pastille Pulmoll.

Pulmoll, notre avis.

Sitôt arrivées, j’ai voulu tester au plus vite. Dès l’ouverture, j’ai été séduite. L’envoi est soigné, et la boîte est très jolie. En l’ouvrant, j’ai trouvé une sélection de plusieurs boîtes, soigneusement rangées. C’était vraiment bien présenté.

Rapidement, j’en ai profité pour en glisser une boîte dans les affaires de travail de Papa Goupil. Son avis aussi est important, et je savais pertinemment que ça lui ferait plaisir. Car, comme pour beaucoup d’entre nous, ces pastilles sont synonymes de doux souvenirs. Souvent, des souvenirs avec nos parents, ou nos grands parents. Le bruit de la boîte a d’ailleurs suffit à lui décrocher un large sourire, avant qu’il ne me lâche avec une voix de petit garçon un magistral «  Oh mais c’est des Pulmoll, comme chez mes grands-parents quand j’y allais en vacances ». Et voilà, plus qu’à laisser la magie opérer …

Pour ma part, j’ai aussi retrouvé le goût miel réglisse, si connu de la marque. Et j’avoue qu’avec le froid ambiant, les maux de gorges pas loin … Ben ça tombait à pic. Et donc, je n’ai pas tardé à tester les pastilles lait et miel au premier mal de gorge. Que ça fait du bien … Ce goût doux, ce goût plein de nostalgie … Les pastilles sont assez petites, leur goût est doux, elles sont savoureuses. C’est un véritable plaisir que d’en piquer une de temps en temps.

 

En bref.

Quel plaisir, ces petites pastilles ! Nous avons adoré, et nous avons chacun une boîte sur nous. Elles s’achètent dans les pharmacies, à prix très correct : Aux alentours des 3,50€ la boîte. Faîtes avec des ingrédients naturels et de qualité, ces pastilles sont un indispensable à la maison. Bref, je vous recommande à tous ces pastilles, déclinables en de nombreuses variétés, avec ou sans sucres. Il y en a pour tous les goûts !

10 comments

  1. Sonia says:

    Que de souvenirs ces petites boîtes rouges, elles font du bien à la gorge et elles ont ce goût inégalable et reconnaissble, j en ai toujours une à la maison.

  2. Daniella Dupire says:

    Jaime tellement leurs boites de bonbons et je trouve que le packaging pour les enfants est super chouette

Laisser un commentaire