Le confort à ses pieds avec Letzbarefoot.

Se chausser est parfois un vrai casse-tête. Chausser les enfants, un cauchemars. Aujourd’hui, trouver des bonnes chaussures alliant confort et solidité n’a jamais semblé si compliqué. Et pourtant ! On a jamais eu autant d’offres que maintenant ! Des milliers de modèles, de toutes les formes, à tous les prix, de toutes les couleurs … On ne sait même plus quoi chercher. Et surtout, on ne sait plus sur quoi nous devons être attentifs. On achète des chaussures pour être bien dedans, initialement, mais la mode, le marketing font souvent passer ce détail, pourtant crucial, au second plan. Avec LetzBarefoot, on oublie tout ça. On met en avant un truc tout bête, mais indispensable pour marcher : Le pied ! Avec eux, il est le maître, et tout tourne autour de lui, son anatomie, ses besoins, son confort. Allez suivez le guide, on va faire connaissance avec eux.

Letzbarefoot, qui est-ce et que proposent-ils ?

Letzbarefoot, c’est est une équipe dynamique, installée au Luxembourg. Ces passionnés de chaussures Barefoot ( voir plus bas), souhaite réinventer l’industrie de la chaussure, en changeant totalement nos habitudes et nos critères d’achat. Avec eux, le confort, la performance et le respect de l’environnement sont au cœur de leur action. Ainsi, les chaussures sont fabriquées par des marques européennes, de façon à réduire au maximum leur empreinte écologique. Cette démarche va bien au delà, puisque nombre de leurs modèles possèdent une option vegan, et même les emballages, sont écologiques. Mais attention, que l’on ne se méprenne pas. Ces efforts, cette démarche soucieuse de l’environnement, ne se font pas au détriment de la qualité des chaussures. Les Barefoot, c’est avant tout le confort, la performance et la longévité. Sans concession.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Letzbarefoot, il est temps de rentrer dans le cœur du sujet. Barefoot, Barefoot, c’est qui en fait ces chaussures que Letzbarefoot met en avant avec force et conviction ? Il s’agit de chaussures dites  » minimalistes », leur autre nom, mais Barefoot ça rend mieux, on est d’accord. Ce sont des chaussures au design volontairement simple, sans fioritures, où le pied et ses mouvements passent avant le design des semelles rembourrées et des toiles rigides, pas forcément idéales pour nos pieds. Les Barefoot privilégient le mouvement naturel du pied, en imitant la sensation de marcher pieds nus, tout en maintenant le pieds. Cela passe par une structure ultra souple, mais résistante. Qu’il fasse grand soleil ou qu’il pleuve, votre pied est toujours protégé. Cette façon de concevoir les chaussures favorise une marche et des mouvements plus fluides, plus naturels. Et joue ainsi un rôle dans le renforcement des muscles du pied, des chevilles et des jambes, réduisant ainsi certains risques de blessures liés à des muscles faibles ou sous-utilisés. C’est pas génial, ça ?

Revenons maintenant à notre équipe Luxembourgeoise. Vous comprenez maintenant pourquoi ils ont choisi de se spécialiser dans la chaussure Barefoot. Et ce qui est génial, c’est qu’ils proposent une gamme pour chaque âge, du bébé à l’adulte ! Et oui, il n’y a pas d’âge pour se soucier de ses pieds et en prendre soin. Des baskets, des bottines, des bottes et même des sandales pour cet été, tout y est pour répondre aux besoin de chacun. Car après tout, on a qu’une paire de pieds pour la vie, donc … Autant les chouchouter et utiliser des chaussures adaptées, vous ne croyez pas ?

Notre avis sur les chaussures Barefoot de Letzbarefoot.

Et nous dans tout ça ? Et bien disons que Logan et Rose ont eu la chance de recevoir chacun une paire de Barefoot. Et autant vous prévenir, ils étaient très impatients de les recevoir ! Ils n’ont pas ete déçus, bien au contraire, ils les adorent et ne les quittent plus !

Les chaussures Barefoot de Rose.

Honneur aux filles, comme dirait Logan. Commençons avec les chaussures de Rose. Il s’agit de la référence Be Lanka Raspberry, un modèle enfant. Rose a eu un gros coup de cœur pour elles, craquant complètement pour la couleur et les scratch ( elle apprend à faire les lacets, mais n’est pas encore à l’aise). Elle a prit sa taille habituelle de chaussures, et cela lui va parfaitement. Un guide des tailles est disponible sur le site de LetzBarefoot, si besoin.

Rose n’a que 5 ans, pourtant, elle se plaint déjà d’inconfort avec certaines chaussures. Trop dures. Trop larges. Trop serrées. Parfois juste  » trop moches ». Elle n’est pas tendre et a un haut niveau d’exigence. Et elle a raison, car à 5 ans, ses pieds commencent à présenter des ongles incarnés. Ce qui nous a conduit à consulter. Résultat sans appel : chaussures inadaptées. On peut donc dire que ses Barefoot sont arrivées au bon moment. Visuellement, on est sur une chaussure bien plus large, et si souple que même Rose peut la tordre sans soucis. Il ne restait qu’une chose à faire : les essayer.

La première chose que Rose a dit, c’est  » Mon pied il peut s’étaler ça serre plus du tout ! » Et c’était vrai. Au fil des jours, semaines, mois, on a vu une vraie différence. Exit les ongles qui rentrent dans la chair, et soigné son ongle du gros orteil. Avec ces chaussures, elle court, elle saute, elle joue, elle s’amuse ! Y compris dans les flaques d’eau, et ça, en gardant les pieds au sec ! En fait, elle y pense même plus à ses pieds ! Et je crois que c’est ça, l’objectif d’une bonne chaussure : Ne plus avoir à se soucier de ses pieds.

Vous pouvez retrouver les chaussures de Rose, les Barefoot Be Lanka Raspberry, sur le site de LetzBarefoot au prix promo à 48,99€ la paire. LetzBarefoot – Chaussures enfant Be Lanka Raspberry

Les chaussures Barefoot de Logan.

Au tour de Logan maintenant. Alors pour Logan, c’est particulier aussi. Il a toujours été très grand, et du haut de ses 8 ans, il chaussé déjà du 38. Ouaip, on sait, c’est grand. Donc pour lui, on a choisi au rayon adulte, qui commence à partir de la pointure 36, jusqu’au 46. Il a donc reçu le modèle Shapen Feelin Black and White, en 38.

Logan a donc de grand pieds, mais ce n’est pas sa seule préoccupation. Ses pieds sont aussi très larges, et souvent, le chausser est compliqué, car tout le serre. Lui aussi a eu des soucis d’ongles, à force d’avoir le bout du pied écrabouillé au bout de chaussures inadaptées. A première vu, il a aimé le design, simple, comme il dit, mais joli. Il a immédiatement remarqué la largeur de la chaussure, et un sourire est alors apparu sur son visage. Ouais gamin, c’est la fin des douleurs aux pieds, tu vas enfin être à l’aise dans une paire de chaussures !

Et le résultat au bout de plusieurs mois est sans appel. Logan se sent bien plus à l’aise dans ses chaussures, elles sont assez larges, son pied peut enfin prendr3 une position plus naturelle. Si bien que lui non plus, à vrai dire, ne s’en occupe plus de ses pieds. Les ongles sont aussi plus jolis, moins épais, moins soumis aux frottements. Les pieds sont beaux, performants, confortables ! Et c’est absolument génial !

Vous pouvez retrouvez les chaussures de Logan, les Shapen Feelin Black and White, sur le site de LetzBarefoot, au prix de 129€ la paire : LetzBarefoot – Chaussures Shapen Feelin Black and white

En bref.

Nous ignorions tout ou presque des chaussures Barefoot. Et grâce à LetzBarefoot, j’ai découvert des chaussures absolument exceptionnelles. Le confort, n’a en effet pas de prix. Encore que, niveau prix, oui, ce n’est pas bon marché, mais c’est le cas de beaucoup de chaussures en magasin aussi. La différence réside dans le fait qu’avec les Barefoot, on choisit le pied avant le marketing, on choisit le confort, et surtout on choisit une démarche saine pour la planète et nos pieds. Et notre corps tout entier nous dit merci !

Je vous invite sans attendre à retrouver les chaussures Barefoot, sur le site de LetzBarefoot. Vous pouvez également les suivre sur les réseaux sociaux, où ils sont particulièrement actifs, et vous pourrez aussi y découvrir les derniers arrivages.

LetzBarefoot – Site Internet

LetzBarefoot – Facebook

LetzBarefoot – Instagram

* Collaboration commerciale non rémunérée, produits offerts *

This entry was posted in Mode.

12 comments

  1. olivebananeetpasteque says:

    le problème avec les barefoot adultes, c’est souvent le prix !!!! Mais merci pour la découverte de cette marque, je suis toujours en quete de chaussures confort mais belles 🙂

    • MamanGoupil says:

      C’est en effet un coût, celles de Logan, notamment, sont des modèles adultes. Mais heureusement, il y a des promos régulièrement, rendant ces chaussures plus accessibles.

    • MamanGoupil says:

      Oui, c’est vrai qu’elles sont assez onéreuses. Un prix justifié certes, mais ça représente un coût. Ne pas hésiter à consulter leur site, il y a souvent des promos.

  2. Rondeastucieuse says:

    Cc c est sympa ce type de chaussures malheureusement il faut que j essaie avant d acheter car des soucis de pieds du coup je ne peux pas commander sur le net.

Laisser un commentaire