Présentation : Les Ravel Tales de Splash Toys.

Il y a quelques jours, le Petit Prince recevait à la maison un très joli paquet, tout droit venu de chez Splash Toys, spécialisé dans les jouets funs et innovants ! Le contenu de ce colis allait mettre à l’épreuve les compétences manuelles et créatives du Petit Prince, tout en y rajoutant une bonne dose de mignonnerie. Laissez-moi vous présenter tout cela.

Les Ravel Tales de Splash Toys, c’est quoi exactement ?

Les Ravel Tales de Splash Toys sont des peluches particulièrement mignonnes. Pour rencontrer votre Ravel Tales, il suffit de dérouler la boule de laine.  A l’intérieur, vous découvrirez votre peluche Ravel Tales, accompagné de divers accessoires afin de le personnaliser à votre guise.

Chaque kit contient 1 boule de laine, 2 boutons, 1 collier au prénom de la peluche, des pompoms, 1 aiguille à coudre en plastique, 2 morceaux de tissus pour faire un coussin, la peluche, 1 notice, 1 clip pour pompoms, et 1 objet à pompoms. Chaque élément présent à l’intérieur a une utilité et permet la réalisation de pompoms, bracelets et autres accessoires, et même la confection d’un coussin pour la peluche.

Il existe au total 12 peluches à collectionner. Chiot, chaton, oursons ou encore licornes, impossible de savoir lequel se cache dans la pelote de laine.

Ce jouet se destine aux 5 ans et plus, et il est recommandé qu’un adulte assiste l’enfant. En effet, certaines activités nécessitent l’assistance d’un adulte, de quoi passer un agréable moment en famille autour d’une belle activité manuelle !

Notre avis sur les Ravel Tales de Splash Toys.

Ainsi, le Petit Prince a reçu 1 Ravel Tales. Il était très impatient de commencer, et de découvrir quelle peluche se cachait sous cette laine !

Pour commencer, le Petit Prince a déroulé la pelote de laine. Au fur et à mesure, nous avons découvert les divers accessoires qui nous permettraient de fabriquer plusieurs accessoires, ainsi que la notice, que nous gardons précieusement, puisque cette dernière comportait la mesure pour découper les fils à la bonne longueur. Seul hic, la notice est en anglais uniquement. Nous parlons anglais donc cela n’a pas été un problème pour nous, mais cela peut se compliquer pour les personnes ayant peu, voir pas du tout, de notions d’anglais. Cependant, les schémas sont très clairs, donc les instructions restent, à mon sens, tout de même accessibles.

La peluche finit alors par apparaître : Le Petit Prince venait de découvrir Knoopsie, un joli chaton bleu et rose. Trop chou ! Il est absolument ravi !

Nous avons ensuite commencé par fabriquer le coussin du chaton. Pour se faire, j’ai utilisé les 2 morceaux de tissus, l’aiguille en plastique et du fil rose. Le Petit Prince m’a ensuite aidé, en remplissant le coussin nouvellement crée avec la pelote de laine de départ. J’ai terminé de le coudre, et nous voilà avec un coussin tout moelleux, idéal pour le joli Knoopsie !

L’élaboration du pompom a été très drôle ! Nous nous sommes servis de l’accessoire en forme de U fourni avec le kit. Après avoir enroule du fils rose épais, et fais un nœud, on coupe sur les côtés ! On accroche l’attache fournie, on frotte un petit peu le pompom et nous voilà avec un joli pompom rose très original ! Cette partie lui a beaucoup plu, si bien que nous avons créé un second pompom avec la laine restante.

Puis, nous nous sommes penché sur la création des accessoires. Le Petit Prince a souhaité créer en premier le collier pour la peluche. Qu’à cela ne tienne, en avant ! Il ne sait pas encore faire de tresse, alors je me suis chargé de cette partie. Il a suivi avec attention chacun de mes mouvements, et a même essayé. Bientôt, le tressage n’aura plus de secrets pour lui ! Il m’a ensuite donné la médaille, et c’est lui qui l’a installé sur le bien nommé Knoopsie ! C’est joli comme tout !

Nous avons terminé par la création d’un bracelet et d’un collier fantaisie, grâce au fil rose restant, et aux petites breloques fournies, à savoir un arc en ciel et … Une petite crotte rose toute mignonne ( Arale validerait !) ! Nous partons alors sur le même principe que le collier du chaton, puisqu’il s’agit de tresser le fil et d’un ajouter les breloques. Très vite, les bijoux fantaisie prennent forme, et le Petit Prince, tout content, les a précieusement gardé de côté, pour partager avec ses amies !

 

En bref.

Une activité que le Petit Prince a A-DO-RE ! Bien entendu, vu son âge, 4 ans et demie, la présence d’un adulte pour l’aider a été indispensable, et je pense que c’est une bonne chose. Cela permet de passer un très bon moment ensemble, autour d’une activité créative. Le Petit Prince a participé à chaque étape, et ne quitte désormais plus son chaton, qui trône fièrement dans sa chambre, sur son étagère.

Les Ravel Tales sont vendus à 14,99€ pièce sur le site de Splash Toys ou dans les magasins de jouet.

Splash-Toys – Site Internet

16 comments

  1. Sonia says:

    Merci pour cet article très intéressant..j aime beaucoup ce concepts..le principal c est que les minots soient super contents…

  2. Lupus says:

    Comme toujours Splash Toys a créé un jeu original. Le concept et vraiment fun, ludique et novateur. Le petit prince a l’air d’avoir apprécié. C’est a tester!

  3. Le petit monde de NatieAK says:

    Hello,
    C’est adorable car il y a dans un premier la surprise de la découverte et dans la second temps, la possibilité de fabriquer un joli coussin pour la peluche.
    dommage tout de même que la notice soit qu’en anglais, mais i il y a des schémas, ça devrait bien aider.
    Belle semaine

    • Mallys says:

      Les enfants sont fans de ce genre de peluche : mimi, gros yeux et doux. Ce matin j’étais à Joue Club (pas de répit même les jours fériés) pour une peluche justement. Ce modèle que tu présentes est génial car l’enfant participe à l’élaboration de sa peluche. Créativité et imagination au rdv pour donner vie à son doudou 🙂 je vais jeter un œil au site. C’est un concept original. Les enfants ne peuvent qu’approuver ce type de peluche fait main.

Laisser un commentaire