Présentation : La PlayBoard Max & Léa.

Il y a peu, nous recevions à la maison un colis spécialement adressé à Nounouche. Cette dernière n’allait pas tarder à en faire un indispensable. Mais commençons par le commencement, place aux présentations !

Max et Léa, qui est-ce et que font-ils ?

Max et Léa est une entreprise française, qui a vu le jour grâce à 2 papas passionnés, Pierre et Ludovic, soucieux de répondre du mieux possibles aux besoins de leurs enfants. Sensibles au danger des écrans et à l’écologie, ils ont ainsi crée une gamme de jouets éducatifs en bois. Évolutifs, ils suivront l’enfant au fil des ans et lui permettront de développer leur motricité fine.

Chez Max et Léa, chaque jouet est conçu selon 4 grands fondements : Éveil, Autonomie, Créativité et Plaisir de jouer. Chaque enfant peut changer et embellir le monde, et Max et Léa souhaite par-dessus tout permettre à chacun d’eux d’explorer leur propre monde et de s’épanouir, de la façon la plus saine possible. Pari réussi, puis qu’aujourd’hui, Max & Lea est une adresse bien connue auprès de nombreux parents, qui ont aujourd’hui une confiance totale en ces jouets en bois, aussi jolis que colorés.

Max & Lea soutiennent également Reforestaction, et grâce à eux, de nombreux arbres ont pu être planté. Une société soucieuse du bien-être de la planète et qui agit, on dit un grand OUI !

Notre avis sur le PlayBoard de chez Max & Lea.

La PlayBoard de Nounouche nous a été livrée dans un délai tout à fait raisonnable, et l’envoi était soigné. Place maintenant à la découverte !

La PlayBoard, qu’est-ce que c’est ?

La PlayBoard est un jouet en bois éducatif très complet, qui favorise l’éveil et la motricité fine des jeunes enfants.

À partir de 1 an, et jusqu’à 6 ans, ce jouet 8 en 1 leur permettra de se familiariser avec de nombreuses notions : calcul, couleurs, dégradé de couleurs, formes, nombre, animaux, éveil ou encore coordination. Elle accompagne ainsi les enfants à chaque étape de leur développement.

La PlayBoard se veut également écologique et sécurisée. Totalement en bois, ses peintures sont à base d’eau et de colorants alimentaires. Un jouet sain et coloré, aussi joli que pratique !

L’avis de Nounouche.

 Il ne serait pas exagéré d’affirmer qu’elle l’adooooore ! C’est bien simple : elle est à fond !

Il faut dire que ses jolies couleurs attirent immédiatement l’attention. Nounouche, qui n’a pas encore 2 ans, manipule chaque pièce avec aisance, y compris les petits anneaux. J’avais peur qu’elle se coince les doigts dedans, mais Max & Lea avaient déjà anticipé : Le trou du centre est large, impossible de se coincer les doigts.

Nous retrouvons aussi les nombres ainsi que les formes géométriques à manipuler. Il y a des symboles sur chaque face : Un signe au recto, des mains montrant un chiffre au verso. Une fois que l’enfant a terminé de joué, nous pouvons ranger les éléments dans le joli sac en toile fournie avec.

Enfin, sur les emplacements réservés aux formes, nous retrouvons des dessins d’animaux, et en dessous, sous les emplacements des chiffres, nous retrouvons ce que mangent ou produisent les dits animaux. Les illustrations sont mignonnes et colorées, tout à fait adorables.

La PlayBoard est disponible sur le site de Max & Lea, au prix promotionnel de 29,90€.

En bref.

Nous sommes absolument ravis. La PlayBoard de Max & Lea est une très jolie découverte. Nounouche l’aime beaucoup, et c’est un vrai plaisir de la voir s’amuser et découvrir de nouvelles choses grâce à ce super jouet. Jouet qui est évolutif, et qui la suivra donc encore un bon moment.

Vous pouvez retrouver les produits Max & Lea directement sur leur site internet, ainsi que dans certaines boutiques spécialisées. Vous pouvez également les suivre sur les réseaux sociaux, où ils sont actifs. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à les contacter, ils se feront un plaisir de répondre à chacune de vos questions.

Max & Lea – Site Internet

Max & Lea – Facebook

Max & Lea – Instagram

24 comments

  1. Sonia says:

    Bonjour très bel article,…ce jeu est vraiment complet ,c est super…Merci pour cette découverte…’merci Maman Goupil

  2. CatZ in Wonderland says:

    Merci beaucoup pour cette présentation.
    En tout cas on vois que ton enfant s’amuse et c’est sans doute le principal, apprendre en s’amusant. L’avantage avec le bois c’est que c’est solide.

Laisser un commentaire