Présentation du jeu Speed Letters.

Vous le savez désormais, à la maison, nous adorons les jeux de société en tous genres. Cette fois-ci, nous allions changer un peu nos habitudes, avec ce jeu qui allait mettre à l’épreuve nos talents en orthographe ! En effet avec Speed Letters, mieux vaut connaître tous les secrets de la langue française sur le bout des doigts ! Pointilleux en orthographe ? Votre heure de gloire arrivé ! Mais avant, place aux présentations.

Le jeu Speed Letters de chez Le Droit de Perdre, c’est quoi ?

Le jeu Speed Letters est un jeu de rapidité, crée par Erwan Morin et édité par Le Droit de Perdre. Destiné aux 7 ans et plus, il se joue de 2 à 5 joueurs. Il contient 50 cartes trésors (230 mots), 130 cartes lettres (soit 5 alphabets), 5 perles, 5 pépites et 3 rubis, et bien entendu, les règles du jeu. Amis et famille pourront se retrouver autour de ce jeu sympathique, afin de découvrir les trésors de la langue française, et c’est rien de le dire … Car en effet dans Speed Letters, les mots valent leur pesant d’or ! Rapidité, mémoire, écoute et observation seront vos meilleurs alliés dans cette aventure palpitante !

Le principe de ce jeu est très simple. Chaque joueur reçoit un alphabet de 26 lettre, posé face cachée, et doit reconstituer le mot dissimulé au centre de la boîte, qui sert ici de coffre aux trésors. Au top départ, la carte trésors est retournée, et chaque joueur doit ensuite fouiller dans son jeu et place les lettres dans le coffre, pour reconstituer le mot donné. Tout ceci  à haute voix et le plus rapidement possible. Les bonnes réponses vous rapporteront des trésors comme les perles, pépites et rubis. Mais attention aux doublons, qui vous coûteront des trésors au lieu de vous en rapporter ! Il faut donc être vigilent à ce que posent les autres joueurs. La partie s’arrête quand le mot est complet, soit maximum 5 tours. Les parties s’enchaînent très vite, avec des mots de plus en plus longs, histoire de corser un peu les choses.

Notre avis sur le jeu Speed Letters.

Nous adorons les jeux de société, que cela soit entre amis, où en famille. Nous passons toujours des moments agréables, et j’avais bien l’impression que ce serait le cas ici aussi ! Pour mettre ce jeu à l’épreuve, nous étions 3 : Papa Goupil, le Petit Prince et moi.

Pour commencer, nous avons placé la boîte vite du jeu au centre de la table. Nous y avons placé une carte trésor, et le mot à reconstituer pour cette première partie était valise. Ensuite, distribution des 26 cartes alphabet, posée face cachées et mélangées, pour chaque joueurs. Au top départ, chacun fouille dans son jeu pour retrouver les cartes du mot, en les disant à haute voix. Bien entendu, nous sommes allés doucement, déjà, pour permettre au Petit Prince de suivre, et surtout, pour bien assimiler les règles.

Et bien croyez-le ou non, c’est bel et bien le Petit Prince qui a compris le plus vite les règles de ce jeu rigolo. Il enchaînait les cartes à un rythme que nous avions du mal à suivre, et n’a jamais fait le moindre doublon ! Nous voilà coiffés au poteau par un petit bonhomme, bien décidé à gagner la partie et à remporter tous les points trésors ! Nous avons, pour les parties où il était avec nous, choisi les mots les plus simples, en 6 lettres. Nous avons enchaîné 2/3 parties avec lui, puis, avons continué à 2, Papa Goupil et moi. C’était très sympa, et les duels se sont poursuivis durant une petite heure. Nous allons bientôt remettre ça, c’est sûr !

Vous pouvez retrouver le jeu Speed Letters en magasins ou sur internet au prix moyen constaté de 18€.

En bref.

On a vraiment bien aimé, et nous avons passé un agréable moment en famille ! Les parties sont courtes, et s’enchaînent vite, et on se laisse très vite emporter par l’euphorie du moment ! Nous avons bien ris, et le Petit Prince a pu jouer avec nous, et même nous vaincre à plate couture ! Un jeu très sympa, à mettre dans toutes les mains, des plus jeunes aux moins jeunes ! Après quelques parties, vous serez incollable en orthographe !

Vous pouvez retrouver le jeu Speed Letters, ainsi que bien d’autres jeux amusants, sur le site internet de Le Droit de Perdre. Je vous invite également à les suivre sur les réseaux sociaux, où ils sont également très actifs.

Le Droit de Perdre – Site Internet

Le Droit de Perdre – Facebook

Le Droit de Perdre – Instagram

20 comments

  1. Lydia Tygreat says:

    Le petit prince a la jeunesse pour lui lol ! Vous allez vous entraîner en cachette et vous lui montrerez comme jouent les parents !

  2. Sonia says:

    Merci pour cet article.je ne connais pas ce jeu mais ça a l’air super sympa…c’est bon à savoir…de belles soirées en perspective….

  3. chepabis says:

    Il a l’air bien sympa ce jeu. Peut-être un de nos prochains achats. Pour le moment, nous devrions déjà en avoir quelques uns a essayer après Noel. Bon jeu

Laisser un commentaire