Premier rendez-vous chez le dentiste.

Aujourd’hui, le Petit Prince a eu son tout premier rendez-vous chez le dentiste. Entre peur et appréhension du résultat, nous l’avons emmené chez mon dentiste habituel, en qui j’ai toute confiance.

Une prise en charge à 100%.

Nous avons prit rendez-vous chez le dentiste pour le Petit Prince après avoir reçu un courrier de l’assurance maladie. Dans ce courrier, se trouvait un bon de prise en charge à 100%, se destinant à tous les enfants dès 3 ans, avec un rendez-vous prit en charge tous les 3 ans jusqu’aux 21 ans de l’enfant. Ceci, afin de les inciter à très vite prendre soin de leurs dents et à diagnostiquer tout de suite la moindre carie ou autre problème bucco-dentaire. C’est le programme M’tes dents.

Une prise en charge tout en douceur.

Papa Goupil et moi redoutions ce rendez-vous, principalement parce que nous craignions que le Petit Prince refuse catégoriquement de se faire observer les dents. Il n’en a rien été.

En effet, le Petit Prince, après lui avoir expliqué ce qui allait se passé, s’est montré exemplaire et particulièrement coopératif. Il s’est laissé ausculté, et le dentiste a ainsi rapidement pu établir un diagnostic : Sa bouche est parfaite. Pas la moindre carie, des dents en pleine forme, pas de tartre. Apparemment les brossages quotidiens que fait le Petit Prince depuis des mois portent leurs fruits. Grâce à cela, sa bouche est en pleine santé. Seule sa mâchoire est à surveiller, car elle n’a pas encore finit sa croissance et peut encore bouger. Comme tous les enfants de son âge, quoi, rien de surprenant. Et voilà un petit garçon ravi de son rendez-vous, et qui adore son dentiste !

En bref.

Cette visite s’est très bien déroulé. Le Petit Prince a été très coopératif et n’a absolument aucune crainte vis à vis du dentiste. Sa bouche est en pleine santé, et ça, c’est super ! Comme quoi, la bonne santé des dents, c’est dès le plus jeune âge qu’il faut s’en occuper !

21 comments

  1. Bettypm says:

    Coucou j’aime pas le dentiste comme beaucoup de monde je pense 😉 la premiere visite de Chloé c’est tres bien passé aussi 🙂

  2. CLAUDINE DESCOURTIS says:

    j’adore l”idée, mais je n’ai jamais reçu ce courrier de l’assurance maladie, moi 🙁

      • Le hen says:

        Je trouve ça super… la prévention en commençant très tôt…
        Ici, on peut accompagner nos enfants même les grands, parfois certains pratiquants refusent et c est bien dommage.

  3. prescillia maritano says:

    Je l’avais déjà fait ! Par contre l’année dernière, mon fils a eu une carie, je n’ai pas eu droit de l’accompagner et je l’entendais hurler et pleurer dans le cabinet du dentiste… J’étais au plus mal et je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas les accompagner dans ces moments déjà très angoissants pour nous adultes…

    • MamanGoupil says:

      Ça me semble aussi inconcevable de laisser mon fils y aller seul … Puis en discutant avec notre dentiste, lui préfère au contraire que les parents soient là, car ça rassure les enfants. Histoires qu’ils n’aient pas ensuite une peur bleue du dentiste.

  4. NATHALIE GUYON says:

    je trouve vraiment bien ce 1er rdv, ca les habitue au dentiste et surtout ca peut déceler des problèmes,

Laisser un commentaire