La Collection Altaya Les Animaux de la Forêt.

Il y a quelques jours, nous recevions le dernier numéro de la collection des Animaux de la Forêt, de chez Altaya. L’occasion d’en profiter pour vous faire un joli article !

Une collection toute jolie.

Nous avons démarré cette collection en achetant le numéro 1, en librairie, en Août 2018. En effet, nous avions craqué pour le design très mignon des figurines, et les livres explicatifs sont en plus très complet et parfaitement accessible aux enfants.

L’abonnement.

Après avoir acheté le numéro 1 en librairie, nous nous sommes abonnés, via le site Altaya. J’avoue avoir eu un peu peur, car j’avais lu énormément d’avis négatifs sur leur page facebook et en cherchant sur le net. Par chance, pour nous, tout s’est bien passé et nous les recevions chaque 6 semaines, par 4. S’abonner permettait d’avoir des cadeaux Bonus, à savoir une toise, un jeu de cartes, des serres livres et un sac à dos, sans oublier les objets exclusifs. Tarif ? Le 1er était à 1,99€ je crois, puis les autres numéros étaient à 8,99€. On recevait 4 livres, et chaque livre était accompagné de 2 figurines, ou d’une grande, ça dépendait.

Notre avis.

Il y a du bon, et du moins bon. Pour le positif, la collection est belle et les cadeaux sont sympas. Les envois étaient soignés, et étaient le plus souvent livrés via la société Colis Privé. Ce qui était sympa aussi, c’est que l’on pouvait suivre l’avancée de la collection ainsi que les envois directement via leur site Internet. Très pratique pour anticiper les prélèvements.

 

Pour les points négatifs, je dirais que malheureusement, certaines pièces sont arrivées dans un état moyen, comme la charrette arrivée aplatie, ou la cigogne qui ne tient pas sur ses jambes. Mais fort heureusement, cela restait rare. Ensuite, il était indiqué que nous étions livré toutes les 6 semaines, et prélevé dans la foulée. Hors, par moments nous n’avions rien pendant des semaines, des mois, et parfois 2 commandes d’un coup, avec les prélèvements qui vont avec. Du coup, ça creusait parfois le budget.

En bref.

Une collection dont nous sommes assez contents, et qui promet de très belles heures de jeu. Les cadeaux sont également très appréciés. on est quand même satisfaits.

27 comments

  1. Tresse sophie says:

    Merci pour l’article..c’est vrai que les abonnements comme ça par courrier c’est parfois pas respecté les délais. Dommage pour les 2 ou 3 figurines d’abimées.mais ça m’a l’air quand même sympa et c’est les prix ..Merci

  2. sandy giraud says:

    Bonjour!! J avais commencé les animaux du zoo pour ma fille et mon buraliste a arrêté de les recevoir au numéro 30 environ!
    J adore ces collections, elles sont magnifiques!

  3. GIRAUD FRANCOISE says:

    Bonjour très beau commentaire je trouve cette collection très agréable pour les enfants bonne journée et bonnes fêtes

    • MamanGoupil says:

      Dans les livres, c’est plutôt des descriptions avec des mots très simples, pour expliquer les comportements des animaux. Par exemple, en quel saison on les voit, la texture des poils, la façon de faire le nid ect … C’est très ludique.

  4. Clara Juliana says:

    Est-il possible de les trouver à nouveau ? On avait commencé mais on n’arrive pas à retrouver pour la finir 🙁

Laisser un commentaire