Exposition sur les Dinosaures.

Le weekend dernier, se tenait un évènement à ne pas manquer dans la région. En effet, à La Roche sur Foron, au parc des Expositions Rochexpo, se tenait un musée éphémère, sur les dinosaures. Le Petit Prince s’interressant de plus en plus aux dinosaures, il était impossible de ne pas y aller ! Alors c’est parti !

Le Musée éphémère : Exposition des Dinosaures, c’est quoi ?

Il s’agit d’une expositions éphémère, allant de villes en villes, avec pour thème les dinosaures. Au cours de cette exposition, on peut y voir de très nombreux dinosaures en animatroniques, plus vrais que nature. Mais pas que. De nombreuses activités y étaient proposées pour les enfants, comme la fouille dans le sable, une salle de projections, des jeux sur ballons et surtout, un quiz, avec une dizaine de questions portant sur les dinosaures de l’exposition. Une fois le quiz réussi, l’enfant repart avec un petit diplôme.

De plus, il y avait la présence du plus gros animatronique jamais conçu pour l’industrie du spectacle, à savoir le spinosaure, d’une taille de 12 mètres ! Je vous montrerai plus bas à quoi il ressemble.

Notre journée au Musée éphémère : Exposition de dinosaures.

C’est donc Samedi 12, l’ après midi, que nous nous sommes rendu à cette exposition. A peine arrivés, nous avons vite constaté que nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée. En effet, une queue de plusieurs dizaines de mètres à partir des caisses attestaient du succès de cette exposition. Heureusement, cela allait vite, et nous avons rapidement pu nous procurer des billets d’entrée. D’ailleurs, nous avons été surpris du prix, et pas en bien. En effet, 10€ par adulte, 8€ pour le Petit Prince qui a 3 ans, et fort heureusement, gratuit pour la Chipette qui a 3 mois. Même si l’expo est belle, le tarif pique un peu, je trouve. J’aurai moins tiqué si pour le Petit Prince on avait payé la moitié du prix d’un adulte par exemple.

Une fois à l’intérieur, on nous remet le fameux questionnaire à remplir tout au long du circuit, et un stylo. C’était noir de monde, si bien qu’avancer était une épreuve. Le bruit y était assourdissant, notons que cela se tenait dans un immense hangar, donc il y avait de l’écho. Rajoutons à cela le bruit de tous les animatroniques, les enfants qui courent et hurlent, leurs parents qui en font autant derrière eux, et bien croyez-moi, c’était sportif ! Mais c’est le prix pour voir les beaux dinosaures que le Petit Prince voulait tant voir.

Et pour le coup, là, il a été servi ! Les animatroniques étaient tous très réalistes, pour le coup on se serait cru sur l’île de John Hamond, aux côté d’Alan Grant ! Il y en avait partout, c’était superbe !

On commence avec un cousin de très connu Vélociraptor !

On continue avec un majestueux long coup, j’ai nommé le brachiosaure !

On enchaîne avec un joli petit Tricératops !

Et le voilà, le gigantesque Spinosaure !

Je pourrai tous vous les mettre, mais on aurait pas fini ! Enfin, la journée s’est terminé avec la remise du diplome du Petit Prince, qui était heureux comme tout, mais très fatigué au terme de cette journée bruyante et mouvementée !

En bref.

Nous avons bien aimé ce Musée éphémère. Seul le prix de l’entrée était un peu excessif à notre goût. Il y avait pas mal de choses à faire et à apprendre. Les dinosaures en animatroniques étaient très réalistes ! On a fait pas mal de photos, et le Petit Prince a adoré ! La Chipette a été extra, même pas été gênée par le bruit, et pourtant, c’était assourdissant ! Une super sortie en famille !

 

This entry was posted in 2019.

26 comments

  1. Sam Bmhd says:

    Bonjour, merci pour cet article ! Sa m’a l’air super ! J’espère qu’il y’en aura une pas loin de chez moi ! Malgré le brouhaha, sa promet un bon moment tout de même.

  2. Claudine DESCOURTIS says:

    je trouve cela super intéressant pour les enfants, c’est autre chose que de lire des histoires de dinosaures, là ils peuvent se rendre compte de la taille réelle ! 🙂

  3. patricia pereira kuzeljevic says:

    merci pour l’article, les enfants sont toujours passionnés du monde des dinosaures; mon Théo a 9 ans et est toujours un fan

  4. Pringuet says:

    Coucou c est un Article très intéressant.
    Les enfants doivent être impressionnés une visite à faire sans aucun doute 😍
    Merci de nous faire partager Ce Super moment 😍❣

  5. Severine Pelletan says:

    Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé et sur la présentation de cette superbe exposition sur les dinosaures. C’est une idée de sortie quand on est dans les parages.

  6. Humeau says:

    Bonjour et Merci pour cet article.
    Je pense que mes enfants seraient heureux d y aller. Seul le prix me freinent un peu…

  7. Cathy Guisse says:

    C’est vraiment top que ce soit pour les enfants ou les adultes , malheureusement il n’y en a pas dans ma région , très bel article

Laisser un commentaire