Ambiance Zen avec TFZ Senteurs et Créations.

Aujourd’hui, quoi de mieux pour une ambiance zen et détendue, qu’une bougie se consumant doucement dans la pièce à vivre ? Ou quoi de mieux qu’un fondant parfumé, qui plongera la maisonnée dans un pur moment de détente et de relaxation, autour d’une odeur ou d’un parfum que l’on adore ? Pour se faire, on peut, les yeux fermés, faire confiance à TFZ Senteurs et Créations. Mais avant de vous en dire plus, place aux présentations !

TFZ Senteurs et Créations, qui est-ce et que proposent-ils ?

Derrière TFZ Senteurs et Créations, nous retrouvons Emilie, passionnée par l’univers des bougies. Cette dernière avait à cœur de proposer des bougies et fondants de qualités, afin de répondre aux besoins de ses clients. Toutes les bougies, fondants et même les photophores sont artisanaux, et la cire est 100% végétale. Que ce soit pour les bougies ou les fondants, le choix de taille, couleurs et senteurs est vaste, et permet de nombreuses ambiances selon les préférences de chacun. Aujourd’hui, TFZ Senteurs et Créations gagne en popularité au fil des mois. Il faut dire que le large choix, et l’originalité de ses créations, n’y sont sans doute pas pour rien. Sans compter que cela demeure une idée cadeau originale et qui fait toujours plaisir.

Le petit lexique du débutant.

Mais avant d’aller plus loin, il me semble indispensable de faire le distinguo, entre bougies, fondants, bougie chauffe plat … Afin que tout un chacun puisse s’y retrouver.

La bougie.

Nous avons dans un premier temps la bougie. Pas besoin d’explications longues, il s’agit de cire, végétale ou non, avec une mèche, que l’on fait brûler. De nombreuses et formes et senteurs sont possibles, il suffit de laisser libre court à son imagination.

Les fondants.

Nous avons également les fondants. Tout le monde en parle, mais au final, un fondant, c’est quoi ? Il s’agit d’un petit galet de cire, parfumé le plus souvent, que l’on va placer au-dessus d’un brûleur. Dans ledit brûleur, on insère une bougie dite chauffe plat, parfumée ou non, et la chaleur générée par cette dernière va faire fondre le fondant, qui diffusera ainsi son parfum dans toute la pièce. Il existe un choix immense de formes, de senteurs, de taille.

Les bougies chauffe plat.

Enfin, voici les bougies chauffe plat. Comme leur nom le laisse deviner, elles servent à chauffer le brûleur. Elles peuvent aussi être utilisées seules, au cœur d’un photophore. On les reconnaît facilement car le plus souvent, elles sont enveloppées dans un cylindre métallique. Elles peuvent ou non être parfumées.

Le brûleur.

Parlons maintenant du brûleur. Élément indispensable pour faire fondre ses fondants. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et dans des formes variées. On en trouve assez facilement en magasins de décoration et même en grande surface. Mais aussi auprès de TFZ Senteurs et Créations, bien entendu !

Les photophores.

Puis, vient les photophores. Il s’agit de petits contenant, pouvant recevoir les petites bougies chauffe plat, lorsqu’elles sont utilisées en bougies, et non au cœur d’un brûleur. Là aussi, de nombreuses formes sont disponibles, selon les préférences des uns et des autres.

Mon avis sur TFZ Senteurs et Créations.

Quant à moi, j’ai pu découvrir dans mon colis un ravissant brûleur vert, accompagné de 6 bougies chauffe plats, d’une bougie Marrakech en pot d’étain, ainsi que d’un panachage de 6 fondants. Parmi les saveurs de ces fondants, nous retrouvons la fleur de cerisier, bonbon épicé, jardin étoilé, monoï, musc oriental et fleurs asiatiques. Un florilège de saveurs, et de senteurs, que j’aime particulièrement.

Commençons par la bougie Marrakech. Son joli pot rouge est des plus élégant, et habillera joliment une table. Son délicat parfum, sa délicieuse odeur de rose, nous emporte en balade, loin du quotidien. J’aime beaucoup !

Puis, j’ai choisi d’utiliser les fondants. Les senteurs reçues me plaisent énormément, mais le fondant fleur de cerisier me semblait tout indiqué, en cette belle saison. J’ai installé une bougie chauffe plat dans le brûleur, puis, ai installé mon fondant à son sommet. Rapidement, une délicate odeur fleurie a empli la pièce, pour un voyage en plein cœur d’un jardin japonais. Que c’est agréable !

Les produits présentés ci-dessus font partie d’un pack découverte, (composé d’un brûleur, 6 fondants ( senteurs au choix), 1 bougie petit pot en étain, et 6 bougies chauffe plat), que vous pouvez vous procurer auprès d’Emilie, pour 14,90€.

En bref.

Je suis absolument ravie de cette découverte parfumée ! Les fondants sentent très bon, sans êtes entêtants et la bougie nous emporte en plein cœur de l’orient. Les tarifs sont abordables pour des bougies et fondants faits main. On sent qu’Emilie aime ce qu’elle fait, ses créations sont comme elle, généreuses et intenses, originales et élégantes.

Je ne peux que vous inviter à découvrir son univers et son talent, sur sa page Facebook. En cas de question, n’hésitez surtout pas à la contacter, elle se fera un plaisir de vous répondre.

https://www.facebook.com/TFZsenteursetcreations

This entry was posted in Maison.

13 comments

  1. Sonia says:

    Merci pour cet article..j aime beaucoup les fondants que j utilise de temps en temps..et j’adore découvrir de nouvelles senteurs, alors je note…

  2. Gladwood says:

    Chez moi les bougies servent de décoration, je ne les brûlent jamais 😅 Mais je suis toujours contente de découvrir une marque qui utilise de la cire végétale 🙏

Laisser un commentaire