Présentation : Wasch.

Il y a quelques jours, nous recevions à la maison de quoi prendre soin du linge de toute la famille, en particulier celui des enfants. Car avec la rentrée, il faut bien avouer que le rythme des machines à laver s’est considérablement accéléré. Il est alors indispensable d’utiliser ce qui se fait de mieux, de façon saine et naturelle. C’est à ce moment précis que Wasch entre en action ! Mais avant tout, place aux présentations !

Wasch, qui est-ce et que font-ils ?

Wasch est une entreprise créée par deux passionnés de nature et d’artisanat, bien décidés à agir pour un avenir plus sain. Leur envie première était de créer des produits les plus naturels possibles et biodégradables, afin de protéger notre environnement, en réduisant notre impact sur celui-ci. Mais pas seulement ! Ils souhaitaient créer des produits respectueux de la nature, vous l’aurez compris, mais aussi, bons pour notre peau. Ou comment revenir à un mode de production et de consommation plus traditionnel, au plus près de la nature.

Wasch fabrique donc, au Luxembourg, des lessives biodégradables aux ingrédients 100% d’origine naturelle, à base d’huile végétales exclusivement, garantis sans huile de palme, et bien entendu, sans graisse animale. De plus, les huiles essentielles utilisées dans leurs produits sont bio et sont également certifiées par ECOCERT. Parce qu’il y a largement ce qu’il faut dans la nature pour prendre soin de nous, et qu’ils l’ont bien compris, Wasch met en bouteille ce que la nature a de meilleur à offrir. Respect de l’environnement et respect de la peau se conjuguent à merveille chez Wasch, et on adore ça !

Les produits Wasch, notre avis.

Ainsi, nous avons reçu la lessive l’Originale, au savon de Marseille, spécialement conçue pour les peaux sensibles. Elle est idéale pour toute la famille, et surtout, pour la peau fragile des enfants.

Cette lessive liquide prête à l’emploi est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Parmi eux, nous retrouvons du Savon de Marseille, lui-même certifié COSMOS NATURAL par ECOCERT Greenlife, selon le référentiel COSMOS. Sans huile de palme, ni parabens ou autres dérivés de pétrole, elle offre en bouteille de verre toute la puissance et la simplicité de la nature, sans artifice. Biodégradable, elle est respectueuse de l’environnement et de toutes les peaux, y compris celles des tout petits, si délicate. Et, bien entendu,  elle convient à tous les types de textiles et est efficace dès 30 degrés.

A l’utilisation, nous avons une lessive très liquide, comme de l’eau, qui s’utilise telle quelle, en la versant directement dans le compartiment à lessive. Son odeur discrète et délicate est très agréable. J’ai ensuite lancé un programme à 30 degrés. Il faut savoir que je nettoie presque toujours à 30 degrés, il est très rare que je nettoie à plus forte température. Au moment d’étendre mon linge, celui-ci est propre et frais, exempt de tâches et autres salissures disgracieuses. Son odeur légère me convient tout à fait. Une lessive à l’efficacité redoutable, mais aux ingrédients tout doux, qui fait très largement le job !

Cette lessive Wasch l’Originale, au savon de Marseille, est disponible au prix de 12,40€ le litre. Vous pouvez vous la procurer sur la boutique en ligne de Wasch, ou auprès d’un de leurs revendeurs, dont la liste est disponible sur leur site internet.

En bref.

Nous sommes absolument conquis par cette lessive. Sa composition naturelle, son efficacité ainsi que sa jolie bouteille en verres nous ont beaucoup plu. Nous apprécions aussi beaucoup les engagements et valeurs de Wasch, à l’heure où il est urgent et impératif de prendre soin de l’environnement. Chaque petit geste compte, et ça, Wasch l’a parfaitement compris. Et nous aussi.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Wasch et leurs produits, je vous invite à aller sur leur site internet. Vous pouvez également les retrouver sur les réseaux sociaux, où ils se montrent également très actifs. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Wasch – Site Internet

Wasch – Facebook

Wasch – Instagram

This entry was posted in Maison.

22 comments

    • Justine says:

      J’ai ma petite dernière qui a la peau extrêmement sensible. Alors ça m’intéresse. Merci beaucoup pour ton article

  1. Maman Écureuil says:

    Hello je ne connaissais pas du tout. J’avoue qu’ici je fais ma lessive depuis deux ans je crois maintenant. Cela est assez rapide à faire et une grande économie. Mais elle a l’air très bien cette lessive. Belle journée

Laisser un commentaire