Présentation : Les couches Fixies de BB Distribe.

Il y a quelques jours, notre jolie Nounouche recevait à la maison un colis qui allait vite être synonyme de douceur et de tranquillité. En effet, nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, et la recherche de la sempiternelle couche parfaite est un véritable parcours du combattant. Enfin, plus vraiment maintenant. Mais avant de vous en dire plus, place aux présentations, en bonne et due forme.

BB Distribe, qui est-ce, et que font-ils ?

Fixies est une marque proposant des couches, ainsi que des lingettes et du lait infantile, le tout produit par BB Distribe. Car il est impossible de parler de Fixies sans parler de BB Distribe. Cette société est née grâce à un papa attentionné, Laurent Andrès, qui souhaitait utiliser ce qui se fait de mieux pour les changes de son enfant. Ainsi, en 2011, il reprend l’activité de la société Riboth-Novacare, dont il est client, et qui est alors dans une situation délicate, puisqu’ en liquidation judiciaire. Dès lors, ils se sont spécialisés dans le développement et la production de couches écologiques. Cette PME de 90 salariés est implantée depuis 10 ans à Laval-sur-Vologne, dans les Vosges.

Toutes leurs couches sont 100% fabriquées, assemblées et emballées en France, et les matières premières qui les composent proviennent de l’Union Européenne. La cellulose par exemple, est labélisée FSC, blanchie à l’oxygène, sans chlore. Les pigments utilisés ne contiennent pas de métaux lourds et les couches ne contiennent pas de latex. Les couches sont ainsi biodégradables à 60%. Exit également les perturbateurs endocriniens, le glyphosate, les pesticides, le chlore, et les lotions de parfum. Nous avons ainsi, grâce à BB Distribe, des produits 100% sains, écologiques et doux pour la peau de nos tout petits. Et le succès est au rendez-vous, puisque BB Distribe produit aujourd’hui les couches des marques Joone, Biolane, Carryboo, Les Petits Culottés et bien d’autres. Mais ils produisent également les couches de leurs propres marques, à savoir Fixies, Bio Babby et Bibou. Aujourd’hui, ce sont 300 millions de couches qui sont produites chaque année et qui s’exportent aux 4 coins de monde, puisque vendues dans 35 pays. Mais BB Distribe voit grand, et très bientôt, ce seront 500 millions de couches qui seront produites chaque années, afin de permettre à un nombre toujours croissant de clients de découvrir la qualité irréprochable de leurs produits. Soucieux de l’impact écologique des couches, son président Laurent Andrès planche également sur un projet innovant : Etre en mesure de collecter les changes, usagés ou non, et de les retraiter à 100% (Elles le sont à plus de 60% aujourd’hui) afin de réutiliser cette matière première, pour recréer une couche ou d’autres produits. Un projet ambitieux et vertueux, que nous allons suivre de très près, tant les enjeux écologiques sont grands.

Les couches Fixies de BB Distribe, notre avis.

Aujourd’hui, c’est à la marque Fixies que nous allons nous intéresser. Fixies est donc, comme précisé plus haut, une marque de BB Distribe, qui propose des couches, couches culottes, lingettes et du lait infantile. Ils proposent également un système d’abonnement, afin de se faire directement livrer les couches, ce qui est très pratique ! Plus besoin de penser à racheter des couches, elles seront directement livrées à la maison.

Ainsi, notre jolie Nounouche a reçu 1 mois de couches, soit 1 lot de 6 paquets de 18 couches Premium (soit 108 couches). Ce qui nous a permis de les mettre à l’épreuve durant un laps de temps assez long, et donc, d’avoir un avis plutôt complet. Car chez nous, la recherche de la couche parfaite est une quête constante. Et bien souvent, c’est l’absorption qui était le point faible des couches que nous utilisions pour elle. Mademoiselle boit beaucoup le soir au dîner, et il était régulier de la retrouver souillée d’urine le matin au réveil. Et soyons honnêtes, laver le bébé (qui est aussi mal réveillé que nous), changer les draps, faire tourner une machine, tout ceci avant le petit déjeuner, c’est juste la galère. Voyons voir si les couches Fixies vont relever le défi.

Pour commencer, nous sommes séduits par les motifs automnaux dessinés sur les couches. C’est tout à fait de saison, et c’est mignon comme tout. A noter que les motifs des couches varient selon les saisons. Puis, nous sommes immédiatement surpris par l’épaisseur de la couche. Je les trouve bien plus épaisses et douces que celles que j’utilise habituellement. Elles semblent moelleuses à souhait, et je pense dès lors que Nounouche sera à son aise dans ces couches.

Nous avons choisi la taille 5, Junior, qui convient pour les enfants de 11 à 25 kgs. J’ai été très agréablement surprise, car elles montent assez haut et englobent bien les fesses de bébés. Les attaches sont bien sûr élastiques, et permettent un ajustement parfait de la couche sur l’enfant. Une fois mise, la couche ne bouge absolument pas.

La première nuit a été parfaite, aucun réveil nocturne pour cause de couche mouillée, elle a dormi d’une traite. Au réveil, la couche était certes bien gonflée d’urine, mais n’avait pas eu de fuite. Quel bonheur ! Cette première nuit était annonciatrice de nuits similaires, où Nounouche allait également dormir sans réveils nocturnes. Je suis vraiment soulagée, et, le plus important, elle aussi, puisque ces réveils sont bien plus agréables. Elle est souriante, et nous, plus détendus ! Je ne saurai dire si cela sera toujours ainsi avec ces couches, après tout, on n’est pas à l’abri d’une fuite, mais pour le moment, (15 jours d’utilisation), je n’ai pas eu une seule fuite. C’était vraiment le point le plus important pour moi.

De plus, j’ai noté leur incroyable douceur. Nounouche a la peau très fragile et réactive, alors j’étais sur le qui-vive, quant à la moindre réaction éventuelle due aux couches. Mais rien. Aucune rougeur, aucune irritation. Pas même lorsque la couche était très gonflée, à cause de l’urine, au matin. Elle est très absorbante, elle demeurait au sec en tout instant. Je suis épatée ! Et Nounouche ? Elle est ravie !

Les couches Fixies sont disponibles uniquement à la commande sur leur site internet. Pour la taille 5 présentée ici, le prix pour 1 mois de couches est de 47,38€.

En bref.

Nous sommes bluffés par les couches Fixies. Elles ont toutes les qualités que nous attendons d’une couche : Absorbantes, douces, respectueuses de la peau, et à la composition la plus saine possible. Elles ont permis à Nounouche de passer de meilleures nuits, le tout, dans un confort absolu, puisque enveloppée dans un petit nuage de douceur tout moelleux. Nous sommes conquis !

Vous pouvez retrouver les couches Fixies en vente directement sur leur site Internet. Je vous invite également à les retrouver sur les réseaux sociaux, où ils sont également très actifs. En cas de question, une équipe très sympathique et dévouée se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Fixies – Site Internet

Fixies – Facebook

Fixies – Instagram

39 comments

  1. olivebananeetpasteque says:

    ce n’est pas plus d’actualité chez nous, mais elles ont l’air top ! a conseiller pour les jeunes mamans !

  2. Sonia says:

    Merci pour cet article très intéressant, même si je ne suis plus concernée, je vais en toucher un mot aux futures mamans de mon entourage…

  3. Tresse says:

    Je ne connaissais pas du tout cette marque , j’adorerai tester en taille 5 pour mon William, on test toujours les nouveautés, merci pour l’article bien détaillé et merci au partenaire pour le concours

  4. Samira says:

    Bonsoir 👋,

    Merci beaucoup de nous faire partager votre avis en présentant cette nouvelle marque de couche que je ne connais pas jusqu’à lire votre article. À tester !
    Merci beaucoup et belle soirée à vous 🌟 🥰 🌟 🥰 🌟

  5. Nous les Nanas says:

    Coucou,

    Il y a quelques années que les couches ont été arrêté ici mais il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver les couches parfaites.

    Ici on avait opté pour Love&Green et Naty 🙂

    Bise

  6. Maman Écureuil says:

    Hello, je ne connaissais absolument pas cette marque et elle a l’air très efficace ! Bon les couches c’est fini de notre côté mais c’est toujours bon à savoir 🙂 Belle soirée

  7. Marie-Anne Jacoby says:

    Belle découvertes. Mes puces apprécieraient des couches aussi douces et absorbantes ! Merci pour cette présentation !

  8. LUPUS says:

    Super! Enfin de couches qui tiennent le choc. Et vu la qualité je dis oui. Puis en tant que papa , trouver un produit de cette qualité c’simplement le top!

Laisser un commentaire