Présentation : La tablette à dessin Kid’Arts de chez Pakün.

Depuis quelques temps déjà, notre Nounouche se passionne pour le dessin, et use de nombreux support pour assouvir les désirs de son imagination. Crayons, feutres, peinture, tout y passe, avec des résultats aussi nombreux que variés. Mais cette fois-ci, grâce à Pakün, elle allait pouvoir s’essayer à un tout autre style de dessin ! Suivez le guide, c’est par ici que ça se passe !

Présentation de la tablette à dessin Kid’Arts de chez Pakün.

Cette jolie petite tablette à dessin, format 8,5 pouces, a pour but de développer la créativité artistique des enfants, tout en leur permettant de s’amuser avec ce jouet à la fois simple d’utilisation et sans danger. Elle est fournie avec son petit crayon, et à l’arrière, nous retrouvons un bouton de verrouillage de l’écran, ainsi qu’un bouton corbeille qui efface l’écran.  Elle ne contient ni encre, ni de lumières bleues, afin que les enfants ne puissent pas se salir ou s’abimer les yeux, même lors d’une utilisation prolongée. De plus, elle est totalement étanche, ce qui est un vrai plus, surtout lorsque les enfants la trimballent partout, avec le risque, parfois, de renverser quelque chose dessus, où de la faire tomber. Car oui, elle est extrêmement légère, ce qui va permettre à l’enfant de pouvoir l’emporter facilement absolument partout. Voilà qui peut être bien pratique en voiture, lors d’un long voyage, afin de s’occuper de façon saine et agréable ! A l’heure où nous devons réduire aussi nos déchets et le gaspillage, cette tablette sera une vraie alliée, en évitant de gaspiller de nombreuses feuilles de papier : L’enfant peut, avec le bouton corbeille, effacer ce qu’il y a sur l’écran, et recommencer à l’infini ! Une petite tablette qui semble prometteuse !

L’avis de Nounouche sur la tablette à dessin Kid’Arts de chez Pakün.

Mais l’avis qui m’intéressait le plus, était celui de Nounouche, la destinataire de cette tablette. Dans un premier temps, elle a été totalement séduite par la couleur. Et pour cause, la sienne est toute rose ! Je lui ai montré la façon de retirer et ranger le stylo/stylet, ainsi que l’utilisation des boutons de déverrouillage, à l’arrière, et celui pour effacer, à l’avant. Elle a très rapidement compris, et malgré ses petites mains, elle y arrive très facilement. Aucune frustration pour elle, qui peut dès lors l’utiliser de façon autonome, du haut de ses 3 ans.

J’avais hâte de savoir si le dessin sur cette tablette allait lui plaire. La forme du stylo/stylet lui permet une bonne prise en mains, et très vite, les premiers motifs virent le jour sur la tablette. D’abord étonnée, elle n’a pas tardé à aimer cette nouvelle façon de dessiner, plus souple peut-être. L’utilisation des boutons est devenue instinctive et naturelle, et elle peut se faire de longues sessions dessins, qu’elle arrête à sa guise. Grâce à son petit format et à sa finesse, elle peut la ranger à côté de ses livres, où la glisser dans un sac lorsque nous sortons. Et elle ne s’en prive d’ailleurs pas. Je suis vraiment contente que ça lui plaise, je craignais qu’elle ne boude cette tablette au profit de ses éternels feutres et crayons, mais je constate avec ravissement qu’il n’en est rien. Elle possède ainsi un nouveau support pour le dessin, et semble en être ravie !

Vous pouvez retrouver cette jolie tablette à dessin, disponible en plusieurs coloris, au prix de 21,99€  juste ici : Pakün – Tablette Kid’Arts

En bref.

Cette jolie petite tablette à dessin a totalement séduit notre petite Nounouche. Pratique et facilement manipulable, elle la transporte partout, et peut ainsi réaliser tous les dessins qu’elle souhaite. Il n’y a qu’une seule limite : Son imagination !

Vous pouvez aussi retrouver Pakün sur les réseaux sociaux, où ils sont également actifs.

Pakün – Facebook

11 comments

  1. Mmyy says:

    Bonjour, ma fille en a une aussi et elle adore. Au top aussi pour les dictées de mots qu’on a commencé cette année !

  2. Sonia says:

    Merci pour ce retour, sympa cette tablette pour les petits….et pas chère…une approche face aux écrans….

  3. lydia tygreat says:

    Pour le côté écologique, c’est intéressant mais je reste fan des dessins papiers pour pouvoir mettre de côté les plus beaux !

Laisser un commentaire