Présentation du jeu Sans pitié, La Double Peine.

Vous le savez désormais, à la maison, nous adorons les jeux de société, et sommes particulièrement fan des jeux Juduku et Sans Pitié. Nous revoici avec un nouveau jeu, toujours dans le même esprit déluré, idéal pour les soirées entre amis et garantis 100% fous rires. Par les créateurs de Blanc manger Coco et Juduku, voici le Sans Pitié, La Double Peine !

Le jeu Sans pitié, La Double Peine, c’est quoi ?

Le jeu Sans Pitié La Double peine, c’est le petit dernier des créateurs de Juduku et de Blanc Manger Coco. Il sera idéal en cadeau sous le sapin en ces temps de fête. Toujours édité par JU2COCO, et fabriqué en France, il s’agit un jeu d’ambiance, destiné aux plus de 16 ans. Le jeu est jouable dès 3 joueurs et jusqu’à 10 convives.

Le principe est simple et détonnant : Il s’agit de répondre aux pires et meilleurs matchs de votre vie ! Chaque joueur reçoit 12 cartes noires. Le joueur qui a chopé en dernier est le premier maître du jeu. Ensuite, le maître du jeu piche une carte rose, et la lit à haute voix. Dès lors, tous les joueurs posent une carte noire, face cachée, sur la table. Le maître du jeu les mélange, puis les lit les unes après les autres, sans manquer de relire à chaque fois la carte rose. Puis, il choisit la carte qui lui a le plus plu, et donne dès lors un point, à savoir la carte rose, au jouer qui l’a posé. Ce dernier devient dès lors maître du jeu ! Chaque joueur re-pioche une carte noire, afin d’en avoir toujours 12. Une partie se termine lorsqu’un joueur arrive à 6 points, mais c’est tellement plus drôle de prolonger le plaisir !

 Notre avis sur le jeu Sans pitié La Double Peine.

Nous avions déjà adoré jouer aux précédentes versions du  Juduku classique et Sans Pitié, qui sont clairement devenus cultes lors de nos soirée entre amis. Le principe du jeu étant assez similaire aux autres jeux de la série, il a été très facile de prendre ce jeu en main ! Et toujours dans la détente et la bonne humeur !

Le maître du jeu désigné, nous avons commencé la partie. Nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance, dès la lecture des premières cartes.  Ce qui est tellement fun, parce qu’au final, ce sont des situations que beaucoup de nous ont pu vivre au travers de leurs rencarts amoureux, et cela permet, aussi de se remémorer des souvenirs très drôles, qu’on avait déjà oublié, et que l’on va pouvoir partagé entre amis ! Mais que Sans Pitié La Double Peine ne manquera pas de réveiller ! La soirée va être drôle et animée !

Nous avons, bien entendu prolonger le plaisir et joué jusqu’à tard dans la nuit, sans même plus compter les points. Bien entendu, une partie peut s’arrêter au moment où vous le souhaitez, mais il fait bien avouer qu’avec ce jeu, on a toujours envie d’en savoir plus sur ses amis, et de voir quelles combinaisons improbables les cartes roses et les cartes noires vont donner ! Bon, on était crevés le lendemain, mais ce qui est sûr, c’est qu’on va vite remettre ça ! Bon, en photo je vous ai mis des cartes soft, voir très soft, il y en beaucoup d’autres plus … Osées, si l’on peut dire !

En bref.

Alors là, on a vraiment adoré ! C’était très sympa à jouer, vraiment tordant, et le thème des matchs est vraiment bien choisit ! Tout le monde a bien rit, et cela nous a fait un bien fous ! Un jeu sans prise de tête, que l’on joue pour se détendre et passer un bon moments entre amis. Une fois encore, l’association entre Juduku et Blanc Manger Coco est un véritable succès !

Voici d’ailleurs quelques infos sur leurs autres jeux :

Le jeu Juduku se décline en plusieurs versions, que vous pouvez aisément trouver en magasin et sur le net.  Il en est de même pour Blanc Manger Coco, qui n’en est pas à son coup d’essai. Voici les liens vers les différents réseaux de Juduku et Blanc Manger Coco :

Sans pitié :

Sans Pitié – Facebook

Sans Pitié – Instagram

Juduku :

Juduku – Site Internet

Juduku – Facebook

Juduku – Instagram

Blanc manger coco :

Blanc Manger Coco – Site Internet

Blanc Manger Coco – Facebook

Blanc Manger Coco – Instagram

29 comments

  1. CatZ in Wonderland says:

    Merci beaucoup pour cette présentation. Je ne suis pas certaine que ce soit le genre de jeu qui nous corresponde à moi et mon mari, mais je suis contente de le découvrir car ça peut être une bonne idée cadeau.

Laisser un commentaire