Présentation du jeu Osmooz couples.

Comme vous le savez déjà, nous sommes de grands fans de jeu à la maison. Il y a quelques jours, nous recevions le jeu Osmooz, un jeu à jouer à deux, en couple. S’il est vrai que nous adorons les jeux en famille, nous apprécions aussi les moments à deux, où nous pouvons vraiment nous retrouver. Et ce jeu allait nous permettre de le faire, toujours sous le signe du rire, de la détente et de la bonne humeur. Place aux présentations !

Le jeu Osmooz couples, c’est quoi ?

Osmooz est jeu pour les couples, créé par des couples. Par les créateurs du Juduku, il s’agit d’un jeu où l’on échange à deux, autours de nombreux sujets, inscrits sur les cartes de jeu. Les questions abordent des sujets variés, qui conviennent aux jeunes amoureux ou aux couples mariés depuis plusieurs décennies. C’est une façon drôle et originale de se retrouver, et, pourquoi pas, de se redécouvrir, au travers de questions toujours plus drôles les unes que les autres !

Toujours distribué par ATM Gaming, le jeu dispose de 180 cartes, ou sujets de conversation, destinés au plus de 16 ans, et répartis en 3 niveaux d’amour, autour desquels les couples pourront échanger en se remémorant de très bons souvenirs. Car les sujets abordés sont toujours drôles et positifs, il s’agit là de passer un bon moment, et non de se chamailler ! Les cartes sont d’ailleurs toujours imprimées en France, sur du papier écoresponsable, et 1% des bénéfices sont reversés à des associations caritatives ! Parce que si on peut s’amuser, en faisant un petit geste pour la planète, ce n’est que mieux !

Notre avis sur le jeu Osmooz couples.

Si nous l’avons reçu il y a une petite semaine, nous avons attendu le weekend, et que les enfants soient couchées, pour le mettre à l’épreuve. Hors de questions d’être interrompus par les enfants, alors, nous avons soigneusement préparé le terrain, et avons patiemment attendu que tout le monde se soit paisiblement endormi.

Dès lors, nous avons pu faire la connaissance d’ Osmooz . Après nous être familiarisés avec les règles du jeu grâce à la notice, nous avons commencé une partie. Nous retrouvons les 3 niveaux d’amour sur les cartes (Flirt, Passion et Osmose), qui abordent 5 sujets bien précis (Projets, Complicité, Révélations sur soi, Ole Olé et les cartes défi).

Et en effet, les sujets sont variés, les conversations originales et c’est avec plaisir que nous avons pu échanger autour de très nombreux sujets. Tantôt drôles, tantôt insolites, nous nous sommes ensemble remémoré des souvenirs, et même apprit davantage sur les perspectives d’évolutions de notre couple. Certaines réponses ont surpris, en bien, bien entendu, et même si l’on se connaît depuis plus de 15 ans, nous en avons chacun appris de belles sur l’autre. Nous avons fait 2 parties, histoire de garder encore quelques nouveautés pour les prochaines fois où nous jouerons à Osmooz. Car en effet, c’est l’un des avantages du jeu : les parties finissent au moment où nous le souhaitons. Aucune contrainte de temps, c’est comme on veut. Nos parties ont duré chacune environ 20 minutes, et nous avons exploré peut-être un tiers du jeu. Nous avons aimé débattre autour des nombreux sujets, donc forcément, nous n’avons pas utilisé beaucoup de cartes.

Le jeu Osmooz est disponible en magasins et sur de nombreux sites Web, pour environ 20€.

En bref.

On a vraiment apprécié Osmooz ! Les questions sont drôles, et nous permettent de nous remémorer de précieux souvenirs, ces souvenirs parfois un peu oubliés et qui pourtant sont le ciment de notre couple. Nous avons beaucoup ri, et en avons même appris de belles sur nous, comme quoi, on ne connait jamais son partenaire à 100% ! Et quelque part, tant mieux ! Ce jeu nous a fait un bien fou, et il est évident que nous y rejouerons de temps en temps.

Vous voulez en savoir plus sur ce jeu ? Pas de problème, il suffit de cliquer ici :

Osmooz – Site Internet

Osmooz – Facebook

Osmooz – Instagram

 

23 comments

Laisser un commentaire