Gravité et la couverture pondérée de Papa Goupil.

Il y a 1 mois, Papa Goupil recevait à la maison quelque chose qui allait grandement améliorer la qualité de son sommeil. Car pour bien commencer la journée, il est important d’avoir eu une bonne nuit. C’est à ce moment précis que Gravité intervient. Mais avant de vous en parler plus en détails, il est important de vous rappeler qui est Gravité.

Gravité, qui est-ce et que font-ils ?

Gravité, ce nom ne vous est sans doute pas inconnu. En effet, cette entreprise avait déjà aidé le petit Prince l’an dernier, grâce à leur produit phare : La couverture pondérée. Pour rappel, Gravité a été fondée en 2013, et était une toute petite société. Leur premier objectif a été de produire une couverture pour une jeune enfant autiste qui avait besoin d’une couverture pondérée pour l’apaiser. Les fondateurs de Senso-Rex, la société derrière Gravite ont réussi à créer cette couverture si particulière. Rapidement,  une, puis 2 puis plusieurs couvertures  ont été fabriquées : L’aventure démarrait ! Ces couvertures ont, dans un premier temps, été produites dans un petit appartement de Pologne. Au vu de leur succès, l’appartement a été troqué contre un bel entrepôt, où travaillent désormais plus de 50 personnes. Chaque article est fait main, avec un soin tout particulier. Leur processus de fabrication est respectueux de l’environnement, et se déroule entièrement en Union Européenne.

Parlons maintenant de a couverture pondérée.  Il s’agit d’une couverture plus lourde qu’une couverture classique, remplie de fines billes de verre. Elle est adaptée à la taille et au poids de son utilisateur, qu’il soit adulte ou enfant. D’un confort exceptionnel, elle est un allié de choix pour réduire le stress et l’anxiété, faciliter l’endormissement et contribue donc grandement à une qualité de sommeil améliorée. Elle est également être d’une grande aide aux personnes aux besoins particuliers, comme les personnes TDAH, autistes, ou encore atteintes du syndrome de Down, qui trouvent ainsi un sommeil réparateur et apaisant. Niveau entretien, elle est très facile à nettoyer. En effet, elle est entièrement déhoussable et passe au lave-linge. Attention cependant, au poids, vérifiez que cela passe dans votre machine à laver !

L’avis de Papa Goupil sur la couverture pondérée Gravité.

Ainsi, Papa Goupil a reçu une jolie couverture pondérée, de couleur grise. Elle est adaptée à sa taille et à son poids, et mesure 150cm x 220 cms pour 12 kgs. Comme beaucoup de personnes, Papa Goupil dort mal, bouge beaucoup durant la nuit, et se réveille régulièrement. Il dort en pointillés, et, de facto, il est souvent aussi fatigué au réveil qu’en allant se coucher. D’autant que Papa Goupil souffre d’une pathologie dorsale particulièrement douloureuse, la spondylarthrite ankylosante. Les personnes atteintes de cette même pathologie savent donc à quel point les douleurs peuvent être intenses et invalidantes. Un sommeil de mauvaise qualité est donc une véritable catastrophe, puisque les nombreux mouvements et réveils nocturnes accentuent les douleurs. Il fallait agir. Et Gravité l’a fait. Vous pouvez retrouver la vidéo de découverte de la couverture directement sur Facebook : Découverte de la couverture pondérée Gravité de Papa Goupil

Semaine 1 :

Papa Goupil a beaucoup apprécié cette première semaine  avec sa nouvelle couverture. Dans l’ensemble, il a plutôt bien dormi. En effet, j’ai cru remarquer qu’il avait beaucoup moins bougé, et même, qu’il avait moins ronflé. Il s’endormait également plus rapidement, enveloppé dans sa couverture. Son sommeil a sans doute gagné en qualité, et devait être plus profond et reposant qu’à l’accoutumé. Une semaine, c’est encore trop tôt pour tirer des conclusions, seul le temps nous dira si cette couverture va l’aider à lutter efficacement contre ses difficultés d’endormissement. Je dirai cependant que pour sa première semaine d’utilisation, cela semble très prometteur !

Semaine 2 :

Au bout de 2 semaines, les habitudes avec la couverture Gravité s’installent. Les bénéfices constatés la semaine précédente semblent se confirmer. La qualité de son sommeil s’améliore de jours en jours. Il dort mieux, avec bien moins de réveils nocturnes et bouge moins. Ses ronflements aussi ont diminué, et il est de bien meilleure humeur le matin. Pour vérifier tout cela, nous avons fait des courbes de sommeil, grâce à sa montre connectée. Et effectivement, le résultat est sans appel ! Nous notons également un réel soulagement pour son dos au réveil, il a moins mal, et moins la sensation de blocage. Et ça, il savoure, il appréhende moins ses journées.

1 mois :

Nous voilà donc à 1 mois d’utilisation quotidienne de la couverture pondérée Gravité. Et ce que nous constations de semaines en semaines s’est confirmé. Cette couverture apaise clairement Papa Goupil, et lui permet de s’endormir plus vite, avec beaucoup moins de réveils nocturnes. Il bouge moins, ronfle moins, et dort plus longtemps. Si cette couverture n’agit pas directement sur sa pathologie dorsale, elle est cependant d’une grande aide. Il bouge beaucoup moins, et donc, sollicite moins son dos. Cela lui permet de faire une pause sur sa pathologie : Il sait qu’il sera tranquille, au moins la nuit.

En bref.

Je suis tellement contente que Papa Goupil ait retrouvé une bonne qualité de sommeil. Car si c’est Papa Goupil qui dort mieux, c’est tout son entourage qui profite également des bienfaits de cette couverture : Il est plus reposé, plus souriant, et tellement plus épanoui ! Il est également  plus calme, moins stressé, moins anxieux, et le fait que cette couverture le calme, lui permet de mieux gérer ses crises de douleurs dorsales. Aujourd’hui, il ne se verrait pas sans sa couverture, et hors de question de repasser à une couverture traditionnelle. Alors un grand merci Gravite.fr, qui a su apporter l’aide dont il avait tant besoin.

Quant au prix d’une couverture pondérée, il faut savoir, qu’il dépend notamment de sa taille et de son poids. Celle-ci est une 150 x 220 cms, pour un poids de 12 kgs. Il s’agit du plus grand modèle, et son prix est de 209€. A noter que le prix moyen d’une couverture pondérée se situe aux alentours des 149€. Gravité fait de nombreuses promotions, n’hésitez pas à consulter leurs différents réseaux, afin de profiter d’une offre intéressante sur le prix final de la couverture.

Je vous partage leurs différents liens, n’hésitez pas à les joindre si vous avez la moindre question, ils sont ultra réactifs et d’une gentillesse rare.

Gravité – Site Internet

Gravité – Facebook

This entry was posted in Maison.

28 comments

  1. 😻Lys😻 says:

    j’adore le concept et la couverture à l’air top ! en plus le « Chaque article est fait main, avec un soin tout particulier. Leur processus de fabrication est respectueux de l’environnement, et se déroule entièrement en Union Européenne. » a fini de me convaincre. A tester😻

  2. Sonia says:

    Merci pour cet article très intéressant, elle me tente beaucoup cette couverture…J en entends que du bien…

  3. Maman Écureuil says:

    Hello le sommeil s’est si important . Je prends note car j’ai vraiment un sommeil catastrophique et j’en ai un peu ras le bol d’être tout le temps fatiguée. Merci bcp

  4. Laura says:

    Coucou,

    Alors j’en entends beaucoup parlé, mais je suis assez sceptique.
    Il faudrait que j’essaye pour voir ce que ça donne, mais je déteste me sentir enfermée alors à voir !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  5. Lupus says:

    Super retour, merci. Elle doit être efficace aussi pour les gens atteints du syndrome des jambes sans repos. @Laura,rassure toi, on ne se sent pas enfermé mais cocoonné, emmitouflé dans cette couverture.
    Merci encore.

Laisser un commentaire