Faire sa lessive avec Maison de la Lessive.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers des produits et solutions plus écologique pour les produits du quotidien. Que ce soit la raison écologique ou économique qui l’emporte, toujours est-il que la demande est forte, et que c’est l’occasion idéale de découvrir de nouvelles façons de faire. C’est notamment le cas avec la lessive. Alors quitte à le faire, autant être bien entouré, avec Maison de la Lessive. Allez, place aux présentations !

Maison de la Lessive, qui est-ce ?

Maison de la lessive est un site de vente en ligne proposant une solution simple et efficace pour laver son linge de façon écologique et économique. Ainsi, tout est fabriqué en circuit court, et made in France, de la Lessive au détachant, en passant par les bouteilles en verre ! Les bouteilles en verre sont recyclables, les sachet KRAFT compostables, le verre doseur réutilisable, la cuillère en bois biosourcé et biodégradable. Vous l’aurez compris, chez Maison de la Lessive, on se veut les plus écolos possible, sans pour autant sacrifier la qualité des produits.

 

Leur formule de lessive ne contient pas de parfum, ni de savon de Marseille, ceci, afin d’éviter la formation de dépôt qui pourrait se retrouver dans la machine. Elle possède cependant un adoucissant intégré à base de citron, pour un linge doux et frais dès la sortie du tambour. Sans oublier le vinaigre blanc, qui permet d’entretenir notre machine, au passage. A titre d’exemple, 150 grammzs de lessive à diluer, c’est 10L de lessive ! Ce qui est très bien ! Une lessive qui prend soin du linge de la planète et de notre machine, génial, non ?

Mon avis sur Maison de la Lessive.

Quant à nous, nous avons reçu un kit pour réaliser nous même notre lessive, contenant 150 grammes de copeaux, une bouteille en verre contenance 1L, un verre doseur, et la notice. Nous avons également reçu un savon détachant en cas de tâche tenace. Nous étions prêt à faire tourner les machines !

Il est vrai que faire sa lessive soi-même, c’est faire le choix d’une solution un peu vintage, on est bien d’accord, mais surtout plus saine et économique. Et ce kit nous permet d’y parvenir en un temps record. La recette est très simple : 15 grammes de copeaux, 1 litre d’eau chaude, dans la bouteille. On mélange, on secoue, et on laisse poser 12h avant de s’en servir. Un vrai jeu d’enfant !

Au bout de 12 heures, nous nous retrouvons avec un mélange de couleur blanche, parfaitement dilué et prêt à l’emploi. Aucune odeur de parfum, juste l’essentiel pour le linge. Et c’est très bien comme ça. Le linge est propre, pas de traces, juste … Parfait. Et la nature nous dit merci !

Vous pouvez retrouver ce pack contenant 150 grammes de lessive sans parfum, le verre doseur, la bouteille en verre de 1L, au prix de 19,90€ : Maison de la Lessive – Kit Lessive à diluer 150 grammes

Sans oublier le savon détachant à la terre de sommière, en format 100 grammes, à 5€ : Maison de la Lessive – Savon détachant à la terre de sommière

En bref.

Je suis vraiment très contente de ce kit propose par Maison de la Lessive. Le procédé de fabrication est un vrai jeu d’enfant, et ne prend que quelques minutes. L’efficacité est là, le linge est propre, et mon porte monnaie me dit aussi merci ! Que demander de mieux ?

Vous pouvez retrouver Maison de la Lessive, directement sur leur site internet, mais aussi sur les réseaux sociaux, où ils sont aussi très actifs.

Maison de la Lessive – Site Internet

Maison de la Lessive – Facebook

* Collaboration commerciale non rémunérée, produits offerts *

This entry was posted in Maison.

36 comments

  1. Sonia says:

    Merci pour cet article intéressant, perso je n’ai pas encore utiliser ce genre de lessive en kit. Mais j’avoue que cela me donne envie d’essayer .

  2. Camille MORIZE says:

    Bonsoir, merci pour cet article, en effet, c’est simple rapide et efficace. Il va falloir que je l’essaie. Merci

  3. Rondeastucieuse says:

    Coucou merci de ton avis, j avais deja teste ce type de kit il y a des années mais pas la patience d attendre. Du coup j achete ma lessive.

Laisser un commentaire