Notre nouveau siège Auto Pallas S Fix de chez Cybex !

Il y a quelques temps, nous avons changé le siège auto du petit Prince, le précédent étant devenu trop petit pour lui. Il nous en fallait un qui puisse le suivre durant plusieurs années, tout en assurant une sécurité optimale lors de chacun de nos déplacements. Quel siège auto avons nous choisi ? Et en sommes nous satisfaits ? Retour ensemble sur ce siège auto qui change de ce que l’on voit au quotidien. Crédit photo Cybex et Maman Goupil.

Un choix longuement réfléchi.

Avant de nous lancer à l’aveugle dans l’achat d’un nouveau siège auto, nous avons un peu épluché les sites de tests et autres sites dédiés au matériel de puériculture. Le choix était immense, il y en a pour toutes les bourses, du plus simple au plus sophistiqué. Il a donc fallu trier nos idées, et cibler les articles qui pouvaient y correspondre. Avant tout, nous désirions un siège auto qui puisse le suivre durant plusieurs années. Un groupe 1/2/3 semblait donc plus adapté. Mais encore, il fallait que celui-ci soit confortable, car il nous arrive de faire de longs trajets. Un critère donc très important pour nous. Mais pas plus important que la sécurité, qui reste bien sûr la priorité absolue.

De magasins en magasins, et de sites web en sites web, rien ne nous avait tapé dans l’œil, il y avait toujours un critère manquant. Puis, au détour d’une simple visite chez Toy’R’Us à Chambéry, nous l’avons trouvé. La responsable du rayon puériculture, qui nous connait bien maintenant, et comprenant parfaitement notre démarche, nous invita à tester plusieurs modèles que le magasin venait de recevoir. Et parmi eux, se trouvait celui qui allait devenir indispensable : La Pallas S Fix Gold, de chez Cybex ! Aussitôt testé, nous avons compris. Le petit Prince y était très confortablement lové, un sourire béat aux lèvres.

pepper-black

Présentation du siège auto Pallas S Fix Gold de chez Cybex.

Ce siège auto, Isofix, sur lequel nous avons arrêté notre choix, est un siège auto groupe 1/2/3, se destinant aux pitchous de 9 mois jusqu’à environ 10/12 ans, soit environ 35 kgs. Ce qui interpelle immédiatement, c’est le bouclier central, qui est utilisable en Groupe 1. Pas de harnais qui frotte sur les omoplates, c’est désormais ce simple bouclier qui sécurise l’enfant. En groupe 1 donc, on installe le pitchou, en l’asseyant simplement, puis, on fait glisser le bouclier dans les emplacements prévus à cet effet. On glisse ensuite la ceinture, et en voiture Simone, avec un bébé bien protégé. Pourquoi avoir choisi un siège avec bouclier ? C’est simple ! Le bouclier optimisé réduit le risque de blessures graves au niveau du cou sans confiner l’enfant, qui garde une grande liberté de mouvements.

ATTENTION : Pensez à vérifier la longueur de la ceinture de sécurité, qu’elle soit assez longue !!

Mais ce siège auto à bien d’autres avantages. Lorsqu’il est l’heure de la sieste, l’appui-tête inclinable breveté permet de maintenir la tête du bébé en arrière pour que celle-ci reste bien dans la zone de protection, particulièrement important en cas de chocs latéraux. Fini la tête qui balade à droite à gauche ! De plus, en Groupe 1 toujours, le siège est inclinable, rendant les dodos encore plus confortables. Conjointement, le système L.S.P. augmente cette sécurité en réduisant l’impact des forces de choc en cas de collision latérale. De nombreux avantages, comme je vous le disais !

  • Bouclier réglable à une main (Gr. 1)
  • Appui-tête inclinable breveté
  • Protection linéaire en cas d’impact latéraux intégrée (Système L.S.P.)
  • Fonction d’inclinaison à une main (Gr. 1)
  • Siège auto 2-en-1
  • ISOFIX Connect pour plus de stabilité et de sécurité

Et lorsqu’il sera temps de passer au Groupe 2/3, il suffira de retirer le bouclier et de faire passer la ceinture de sécurité dans les emplacements désignés. Un vrai jeu d’enfant !

two-in-one

Notre test et notre avis.

Evidemment, après l’avoir testé en direct au magasin, il était impossible de ne pas l’acheter. Le magasin n’en avait que très peu en stock, et il aurait suffit que l’on prenne quelques jours pour y réfléchir pour que ceux qui restaient soient vendus. Alors on s’est lancé, comme ça, à corps perdu, claquant 329€ au passage pour cette petite merveille.Bon, c’est pas tout mais après avoir fait trembler la carte bleue, il était évident qu’on allait commencer à tester le siège. L’installation a été très rapide, grâce à l’Isofix Connect. Quelques minutes seulement ont été nécessaires à Papa Goupil pour bien tout installer. Trop facile !

sdr

Maintenant, il fallait tester avec le petit Prince, voir si pour un trajet il serait bien confortablement installé. Et surtout, si le bouclier n’allait pas le gêner ou l’engoncer, lui qui adore avoir une grande liberté de mouvements. D’abord surpris, il n’a pas tardé à tout toucher et a fini, au bout de quelques minutes, par ne même plus prêter attention à ce drôle de machin qu’est le bouclier.

sdr

Au bout de plusieurs semaines de test, le siège auto est adopté par tous. Cela ne prend qu’une poignée de secondes à installer le Petit Prince, ce qui est très pratique pour nous. Le confort est là, le petit prince est à son aise, bien installé dans ce siège qu’il adore, comme en témoigne cette photo. Il est parfait pour nous, et vraiment sécurisant. Que ce soit Papa Goupil ou moi au volant, nous conduisons l’esprit tranquille.

sdr

En bref.

Ce siège auto répond parfaitement à nos besoins, et toute la famille le trouve fabuleux. Les avantages sont nombreux, et ce bouclier est une vraie merveille. Le prix de ce siège auto, que nous avons payé 329€ est conséquent, mais amorti sur le nombre d’années d’utilisation, donc la pilule passe mieux. Nous ne regrettons pas, car c’est vraiment celui là qu’il nous fallait. Puis savoir son enfant en sécurité, c’est bien le plus important.

3 comments

  1. severine Andrius says:

    Bonjour et merci pour votre excellent article et pour la présentation de ce superbe siège auto qui m’a l’ait très costaud et surtout permet aux enfants d’être bien en sécurité.

  2. La cigale fourmille d'idées says:

    Bonjour, pas simple de choisir un siège auto. Catégorie, marque… On a adopté une autre marque qui est très confortable pour les longs trajets c’est idéal. C’est un siège de pilote que tu as choisi pour ton petit prince ! Il est trop mignon et vu comme il s’endort dedans il doit être bien installé ^^.

Laisser un commentaire