Le siège auto de Nounouche : Le Cybex Sirona Q i-Size.

Le temps passe a une vitesse folle … Si vite, qu’il est déjà temps de troquer le confortable cosy de Nounouche contre un véritable siège auto ultra sécuritaire et particulièrement classe, j’ai nommé le Sirona Q i-Size, de chez Cybex ! Voici notre avis sur la bête !

Cybex, une marque que l’on adore déjà.

C’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers une marque que l’on connait bien, à Savoir l’allemand Cybex. En effet, nous connaissons bien leurs produits, car nous leur avons déjà fait confiance avec le siège auto du Petit Prince, ainsi que pour la poussette et le cosy de Nounouche. Pourquoi changer une méthode qui marche bien et qui a déjà fait ses preuves ? C’est ainsi que nous avons choisi de leur renouveler notre confiance, en choisissant de Cybex Sirona Q i-Size, qui bénéficiait ce jour en magasin d’une remise de près de 200€. Nous avons quand même déboursé la coquette somme de 385€. Mais la sécurité n’a pas de prix.

Présentation du siège auto Cybex Sirona Q i-Size.

Nous avons voulu un siège auto qui suivrait Nounouche pendant quelques années. Le Sirona Q i-Size est parfait pour cela, puisque grâce à lui, l’enfant peut voyager dos à la route de 45cms ( naissance) à 105 cms ( environ 4 ans) ou 18 kgs. La positions dos à la route est reconnue par les spécialistes comme étant la plus sécuritaires pour nos enfants. Le CYBEX Sirona Q i-Size répond aux nouvelles exigences de la régulation Européenne pour les sièges auto ECE R129. Cette nouvelle “norme i-Size” spécifie qu’un enfant de moins de 15 mois doit obligatoirement voyager dans un siège auto dos à la route

Une fois rassurés sur la sécurité du siège auto, nous l’avons installés. Alors le carton est immense, le siège auto est imposant, mais au final, il ne prend pas plus de place que cela, j’ai été surprise. L’installation a été très rapide grâce à l’installation “One-click” ISOFIX. Je ne suis pas particulièrement douée pour installer le matériel, là, en 10 minutes c’était fait.

Alors le truc que j’ai adoré tout de suite, c’est que le siège pivote à 360° ! Pour installer Nounouche, il me suffit de pivoter le siège dans ma direction, et de l’installer tranquillement et facilement. Finis les exercices de contorsion pour la glisser en biais dans son siège ! Finis aussi les maux de dos ! Juste pour ça, je ne regrette absolument pas mon choix ! On peut également et très facilement passer le siège en position inclinée, d’une seule main, idéale pour que l’enfant pique un somme pendant le trajet.

Pour plus tard, lorsqu’elle sera plus grande et qu’elle voyagera face à la route, il y a un bouclier qu’on met très facilement. Exactement comme le siège auto du petit Prince, le Pallas S-Fix, toujours de chez Cybex. Car en effet, dos à la route et en fonction de la taille de l’enfant, l’enfant peut manquer de place pour étendre ses jambes. Cependant, ils préconisent d’attendre 16 mois et 76 cms jusqu’à 104 cms. Le bouclier d’impact ajustable réduit  le risque de blessures graves de la nuque sans confiner l’enfant. Grâce au nouveau système de fixation intégré, il est désormais inutile d’attacher le bouclier séparément.Ce système fonctionne comme un airbag gonflé, qui absorbe l’énergie de l’impact sur toute sa surface. Par rapport à un harnais intégré à 5 points classique, la tension exercée sur la nuque est significativement réduite. Grâce au nouveau système de fixation intégré, il est également inutile d’attacher le bouclier d’impact avec la ceinture de sécurité du véhicule.

En bref.

Un super siège auto, qui suivra Nounouche une paire d’années. On la sait en sécurité avec ce siège auto, et l’on peut voyager l’esprit tranquille. Cybex est une marque en qui nous avons toute confiance, et c’est pourquoi nous vous la recommandons chaudement.

13 comments

  1. Wagner says:

    Je connais pas cette marque, mais d’après vos commentaires j’adopte à 100 % pour mon futur bébé, la sécurité n’a pas de prix

  2. SeBASTIEN LORGNIER says:

    Cybex, pas à redire niveau sécurité,
    C’est vraiment de supers produits …
    C’est le choix que j’ai effectué pour Charlie, et les trajets sont plus confortables pour Elle avec,
    ça tranche avec le réhausseur bas de gamme qu’elle avait auparavant,
    Tout y est , l’aspect esthétique, le rapport qualité prix, le confort, et surtout la sécurité !
    vraiment à conseiller !

  3. SEB says:

    Cybex, oui c’est vrai, c’est pas donné mais…
    C’est des sieges/poussettes et autres de super grande qualité !
    On prend tout chez eux.

Laisser un commentaire